Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda progresse sur la voiture autonome au Japon

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Honda lance un système de conduite autonome de niveau 3 sur sa berline Legend Hybrid au Japon. Il s'agirait ainsi de la première voiture autonome de niveau 3 homologuée par les autorités nippones.

Honda progresse sur la voiture autonome au Japon

Le système que dévoile Honda prend le nom de Sensing Elite, et ne devrait pas être proposé dans l'immédiat en Europe. C'est un dispositif de pointe développé par le constructeur japonais qui peut ainsi prétendre à la conduite autonome de niveau 3. C'est d'ailleurs le premier du genre à être homologué par les autorités japonaises selon Honda.

Pour l'heure, ce système ne permet pas de conduite autonome en toutes circonstances. Ceci sera pour le niveau 4. Mais il permet tout de même de prendre en charge la conduite dans les embouteillages et sur voie rapide, et surtout, sans que le conducteur n'ait à laisser ses mains sur le volant. C'est la grande différence avec le niveau 2 que l'on trouve actuellement sur énormément de véhicules sur le marché, qui se contente d'assister le conducteur qui doit en permanence tenir le volant.

Honda progresse sur la voiture autonome au Japon

Honda progresse sur la voiture autonome au Japon

 

Assistant dans les embouteillages, changement de voie automatique, plusieurs capteurs travaillent avec une cartographie 3D et un GPS spécifique pour analyser l'environnement. Cette première chez Honda est pour l'heure réservée à la Legend, une berline haut de gamme qui n'est pas vendue en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire