Publi info

Hyundai annonce un modèle de compétition électrique

Hyundai annonce un modèle de compétition électrique

La division sport de Hyundai en Europe a préparé une petite surprise pour le salon de Francfort. Avant de la découvrir, voici un premier teaser et la confirmation de l'engin : un véhicule de compétition électrique. Il reste maintenant à savoir pour quel type de compétition.

Décidément, depuis l'arrivée d'Albert Biermann (ancien patron de BMW Motorsport) à la tête de la division sport "N" de Hyundai, les choses bougent du côté des quartiers généraux européens de la marque. Celle-ci annonce en effet la venue d'un tout nouveau modèle de compétition, qui sera dévoilé à l'occasion du salon de Francfort.

La particularité de ce modèle est qu'il est électrique ! Ce qui exclut, d'emblée, bien des disciplines et nous ramène à deux possibilités : le Trophée Andros ou le tout nouveau championnat E-TCR, qui sera inauguré en 2020, et qui compte déjà des marques comme Cupra.

Hyundai nous en dira plus dans les prochains jours, mais ce travail sur un modèle sportif électrique illustrerait déjà les efforts conjoints du constructeur coréen et de Rimac, la marque croate qui a signé un accord avec Hyundai pour le partage des connaissances dans le domaine de l'électromobilité. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

RAF!!!!!!!!!!!

Par

Une voiture uniquement retenu par sa prise électrique, ça ne fait pas très sportif. Sans cette partie, l'annonce aurait fait moins kitsch

Par

On peut s'attendre à une voiture d'une puissance exceptionnelle, faudra juste pas oublier de débrancher la prise, pour pouvoir sortir du garage... C'est vrai que ça croche vraiment bien ces prises, même au pied de biche c'est rare d'arriver à en débrancher une.

Par

Quand est-ce qu'on voit des Tesla faire de la course auto , autre que du 0-100 à la sortie des péages??

Yavait pas le championnat e-GT ?

Par

Rimac est décidément en forme! Après leur C_TWO et avoir conçue la Porsche Taycon les revoilà sur le front pour un géant automobile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire