Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

ID Buzz, la première Volkswagen autonome pour 2022

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Volkswagen annonce que des tests vont être menés en Allemagne sur le futur Combi électrique qui disposera de la technologie d'Argo AI pour une conduite autonome de niveau 4.

ID Buzz, la première Volkswagen autonome pour 2022

Hasard du calendrier - mais pas que, c'est l'un des modèles les plus emblématiques de l'histoire de Volkswagen qui aura l'honneur d'avoir la primeur de l'intégration de la conduite autonome. Le futur Combi électrique, qui découlera du concept ID Buzz, va débuter ses essais dès cette année en Allemagne, mais pas sous n'importe quelle forme.

Volkswagen, qui a investi dans la startup Argo AI avec Ford, va se servir de sa technologie pour l'implanter dans le Combi afin d'atteindre un niveau 4 d'autonomie qui, on le rappelle, permet de laisser faire totalement le véhicule, mais ne permet pas encore de se passer du volant et des pédales.

Pour l'heure, Volkswagen parle surtout d'autopartage et de covoiturage pour cette technologie qui pourrait servir à la marque lors de la prochaine Coupe du monde de football à Doha, au Qatar, en 2022. A cette date, Volkswagen devrait normalement avoir dévoilé la version de série du concept ID Buzz, qui rejoindra une famille d'électriques en forte croissance.

Pour Volkswagen, la voiture autonome est un énorme défi qui demande des compétences que la marque n'a pas. C'est pour cela qu'elle a investi un milliard de dollars dans Argo AI, et qu'elle s'est récemment associée à Microsoft afin que ce dernier apporte son expertise dans le Cloud, le stockage de données à distance.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire