Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Il y a désormais 722 Superchargeurs Tesla ouverts à tous en France

Le prix de l'électricité augmente aux Superchargeurs Tesla, mais le nombre des stations ouvertes aux autres marques aussi. A ce rythme, le réseau public du constructeur américain rattrapera-t-il bientôt celui de Ionity ?

Il y a désormais 722 Superchargeurs Tesla ouverts à tous en France

Il y a quelques jours, le réseau de charge rapide de Tesla faisait les gros titres : comme tout le monde, le constructeur américain se confrontait à la forte hausse du prix de l'électricité de gros en France et en Europe.

Il était ainsi contraint d'augmenter les tarifs dans son réseau de Superchargeurs, avec un kWh désormais facturé en moyenne à 0,67€ pour les clients de la marque et à 0,79€ pour les propriétaires de véhicules d'autres marques dépourvus d'abonnement.

Mais cette hausse du coût de l'électricité n'empêche pas le réseau de l'enseigne d'Elon Musk de s'ouvrir davantage aux clients des autres marques automobiles. C'est même tout l'inverse puisque pas moins de 14 nouvelles stations de charge rapide Tesla viennent de s'élargir aux véhicules de toutes marques (soit 144 Superchargeurs supplémentaires ouverts à toutes les voitures compatibles avec la charge rapide).

Ils sont situés dans les lieux suivants : Aire des Portes d'Angers (12 bornes), Avallon (16), Beaune (12), Bordeaux - Merignac (10), Dijon (16), Eurotunnel - Terminal (8), Eurotunnel - Flexiplus Lounge (2), Fontainebleau - Ury (10), Langon (10), Nantes - La Chapelle-sur-Erdre (8), Metz (12), Niort (12), Saint-Brieuc (8) et Saintes (8).

Bientôt au niveau de Ionity ?

Ce nouvel élargissement porte le nombre total de Superchargeurs Tesla accessibles publiquement pour toutes les marques à 722 en France, répartis dans 49 stations différentes.

A ce rythme-là, le réseau public de Tesla va-t-il rattraper celui de Ionity ? Aux dernières nouvelles, il y avait un peu plus de 100 stations Ionity ouvertes dans le pays au début du moins d'août 2022.

D'ailleurs, si l'on comptabilise l'ensemble du réseau de Superchargeurs Tesla (y compris ceux réservés aux modèles de la marque), Ionity reste loin derrière : il y a actuellement au moins 120 stations Tesla au total en France, soit environ 1500 Superchargeurs.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de voitures électriques qui font parfois de longs voyages. Et sans doute aussi pour Tesla qui cherche probablement à amortir au maximum son réseau existant.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire