Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en région parisienne

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

L'Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en région parisienne

C’est un week-end noir qu’a vécu la Catalogne et ça n’a rien à voir avec le flot de circulation ou l’état du trafic. C’est bien plus grave. Deux attentats ont endeuillé la région, l’un sur les Ramblas, à Barcelone, et l’autre sur le front de mer de la station balnéaire de Cambrils. Dans les deux cas, un véhicule utilisé comme une arme par destination pour écraser des innocents. L’un était un fourgon et l’autre une Audi A3… Vue en région parisienne.

14 morts et 126 blessés au total dont 30 Français, voilà l’effroyable bilan de la folie de terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne le week-end dernier. L’enquête ouverte mobilise l’Europe et devra éclaircir une question qui taraude : comment une cellule composée d’une douzaine de personnes a pu se constituer sans éveiller les soupçons dans l’arrière-pays catalan.

Les investigations avancent et elles nous ramènent sur notre territoire national et plus exactement sur nos routes parsemées de radar. On apprend ainsi par le quotidien Le Parisien que l’Audi A3 de la mortelle randonnée de Cambrils a « flashée » lors d’un excès de vitesse en région parisienne, environ une semaine avant les attaques.

Le Parisien précise : « selon des sources concordantes, aucun lien opérationnel avec la France n’est apparu à ce stade des investigations. Il pourrait s’agir d’un simple transit sur un trajet plus long ». On note que les moyens de surveillance des réseaux routiers par les radars donnent des résultats. Mais le jour d’après.

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()