Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La neige stoppe les usines Renault Flins et PSA Poissy

La neige stoppe les usines Renault Flins et PSA Poissy

Un seul camion vous manque est tout est dépeuplé. Dans une gestion à flux tendu, le moindre grain de sable dans le dispositif peut avoir des conséquences collatérales aux airs d’effet papillon. En l’occurrence, il s‘agit plutôt de flocons de neige recouvrant notamment l’Île de France qui fait patiner l’activité économique et industrielle. Exemple avec les usines automobiles de Renault à Flins-sur-Seine et de PSA à Poissy, dans les Yvelines qui sont à l'arrêt.

Pas de camion, pas de livraison. C’est aussi simple que ça, et ça va coûter un bras. De quoi rester chocolat. Mais c’est ainsi : en raison des chutes de neige qui paralysent les poids lourds en région parisienne, les usines s’arrêtent. Celle de Poissy, qui fabrique notamment les citadines Peugeot 208 et DS 3, est à l'arrêt en raison des restrictions de circulation qui concernent les camions et les autocars en Ile-de-France, a expliqué à l'AFP un porte-parole de PSA. Les autocars de ramassage, qui transportent de nombreux salariés de l'usine, ainsi que les poids lourds transportant les pièces, n'ont en effet pas le droit de rouler.

Des intempéries qui n’épargnent pas plus l'usine Renault de Flins-sur-Seine, qui produit la citadine Clio, la voiture électrique Zoé et la Nissan Micra. "On subit l'arrêt des camions en Ile-de-France. Pas de transport, pas de pièce. Pas de pièce, pas de voiture", a résumé une porte-parole. Seuls quelques ateliers minoritaires qui ont encore des pièces tournent encore, a-t-elle précisé.

Les directions des deux groupes ont par ailleurs incité leurs salariés des bureaux à opter mercredi pour le télétravail.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire