Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Hyundai Elantra restylée aurait-elle sa place en Europe ?

Alors que Toyota vient de jeter l’éponge chez nous avec la Camry, y aurait-il de l’espoir pour une berline comme la nouvelle Hyundai Elantra (Avante) sur le Vieux Continent ?

Version sud-coréenne de l'Elantra mondiale, l'Avente vient de recevoir un restylage de mi-carrière.
Version sud-coréenne de l'Elantra mondiale, l'Avente vient de recevoir un restylage de mi-carrière.

 

Hyundai a bien essayé de vendre de vraies berlines familiales en Europe. Le plus récemment, c’était avec la i40 lancée en 2011 et retirée du marché il y a quelques années. Il faut dire que ce genre de véhicule ne fait plus recette sur le Vieux Continent où les SUV ont plus que jamais la part belle. Toyota, qui avait décidé de proposer sa Camry en 2019 dans sa version hybride, n’a pas tenu longtemps avant de la retirer du catalogue faute de succès suffisant.

En Corée du Sud, l'Elantra s'appelle Avante.
En Corée du Sud, l'Elantra s'appelle Avante.

Dans ce contexte, on voit mal comment Hyundai pourrait relancer son Elantra chez nous. Commercialisée en France à l’époque des années 2000 où ce nom désignait une berline au dessin insipide, l’Elantra actuelle fait toujours partie des meilleures ventes de la marque aux Etats-Unis. Lancée en 2020, la septième génération se nomme Avante sur le marché sud-coréen. Et les images accompagnant cet article montrent sa version restylée qui arbore une face avant modifiée en plus de présenter quelques améliorations à l’intérieur.

Voici l'intérieur de la Hyundai Avante restylée.
Voici l'intérieur de la Hyundai Avante restylée.

Toujours de bonnes voitures ?

Offrant aussi bien des moteurs thermiques que des versions hybrides et même une déclinaison sportive N similaire à celle de la i30 N, l’Elantra aurait-elle de quoi intéresser quelques professionnels du transport chez nous et autres sociétés dans ses variantes électrifiées compatibles avec nos normes ? Hyundai s’en tiendra de toute façon à ses SUV et à sa compacte i30, toujours disponible chez nous en version cinq portes et en break.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Hyundai Elantra

Hyundai Elantra

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire