Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Peugeot 508 Coupé que Carlos Tavares n'osera jamais produire

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Certains rêvent-ils encore d’un joli coupé à la Française ? Malheureusement, on n’est sans doute pas près d’un revoir un de sitôt…

Après les 406 et 407 Coupé, voilà la Peugeot 508 Coupé. Elle n'existera jamais.
Après les 406 et 407 Coupé, voilà la Peugeot 508 Coupé. Elle n'existera jamais.

 

Les marques françaises savent elles aussi dessiner de jolis coupés élégants. Et en la matière, Peugeot possède une solide expérience : personne n’a oublié la 406 Coupé commercialisée entre 1997 et 2004, saluée à l’époque pour son design et forte d’un certain succès avec ses 107 631 exemplaires vendus. Sa remplaçante la 407 Coupé, proposée au catalogue entre 2005 et 2012, a nettement moins convaincu avec son style pataud. Malgré un dessin nettement plus original et réussi, la Renault Laguna Coupé vendue de 2008 à 2015 n’a pas non plus réussi à séduire les clients en masse malgré ses 54 840 exemplaires écoulés.

Peut-on imaginer le retour d’un coupé familial de ce genre dans la gamme d’un constructeur français ? Évidemment que non car la clientèle de ce genre de modèle n’a jamais cessé de baisser depuis le début du siècle, entraînant l’extinction totale de ces autos dans les gammes des constructeurs généralistes (mettons de côté les projets du genre de la Peugeot RCZ ou de l’Alpine A110 actuelle). Cela n’empêche pas l’illustrateur X-Tomi de nous monter sa vision virtuelle d’une Peugeot 508 restylée en version coupé, sur la base d’une image officielle de la nouvelle berline française. Avouons que l’auto ne manquerait pas d’élégance, même si la probabilité de voir arriver un projet de ce genre chez Peugeot tend vers le zéro absolu.

La fin de tous les coupés ?

Au-delà des marques généralistes, les coupés des constructeurs premium semblent eux aussi séduire de moins en moins de clients ces dernières années. La dernière Mercedes Classe C ne devrait ainsi pas recevoir de déclinaison coupé et la marque à l’étoile pourrait remplacer ses Classe C Coupé, Classe E Coupé et Classe S Coupé par un seul modèle. Chez Audi, le TT va disparaître et on ignore si la famille des futures A4/A5 gardera un vrai coupé. Chez BMW en revanche, la Série 4 Coupé est toujours présente. Mais l’i4 n’existe qu’en berline et à l’heure actuelle, les projets de coupés électriques se font rares.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation)

Peugeot 508 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire