Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La police américaine poursuit Ford en justice pour un problème d'échappement

Les contrats d'approvisionnement en véhicules auprès des forces de police sont très recherchés par les marques américaines. Mais lorsqu'un problème survient, comme en ce moment sur les Ford Interceptor, les marques peuvent vite paniquer...

La police américaine poursuit Ford en justice pour un problème d'échappement

Un contrat avec les forces de l'ordre est synonyme de grosses rentrées d'argent pour un constructeur aux Etats-Unis. Que ce soit pour Chevrolet ou Ford, les appels d'offres sont toujours très attendus, mais il n'y a ensuite pas le droit à l'erreur.

Et aujourd'hui, la police de l'Etat de Washington poursuit carrément Ford en justice pour un problème qui est tout sauf anodin. La ligne complète d'échappement et le système de climatisation/chauffage de l'Explorer, qui est utilisé par la police, seraient fautifs et entraîneraient des fuites de gaz d'échappement directement dans l'habitacle.

Selon Ford, le problème viendrait plutôt des modifications effectuées par un tiers pour transformer les Explorer en "Interceptor" de police, avec un mauvais choix de joints sur l'ensemble de la ligne et du chauffage/climatisation. Du côté de la police, on estime que le souci est connu de Ford et qu'il y aurait déjà eu 25 incidents recensés, notamment avec des problèmes d'inhalation de monoxyde de carbone.

Même si Ford n'est effectivement pas responsable, la marque à l'ovale bleu ne veut pas perdre ce juteux contrat. Elle promet donc de reprendre tous les Explorer à ses frais dans un futur proche.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire