Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La première Mini électrique pour les 60 ans de la marque

La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.

La première Mini électrique pour les 60 ans de la marque

Mini va bientôt suivre la tendance actuelle et se lancer dans le tout électrique sur son véhicule phare, la Cooper. Et cela ne va pas se faire n'importe quand : elle sera lancée en 2020, pour les soixante ans du constructeur anglais qui espère, comme bien d'autres, partir sur de nouvelles bases pour la prochaine décennie qui s'annonce compliquée pour les constructeurs automobiles.

La première Mini électrique produite en masse (une première version avait été commercialisée à seulement 700 exemplaires, brièvement) est déjà testée depuis plusieurs mois en Europe. La marque anglaise précise déjà qu'elle aura des performances similaires à celles de la Mini Cooper S à moteur essence actuelle. On imagine cependant que Mini parle surtout des accélérations, puisque la version électrique devrait souffrir de son handicap de poids dans les virages.

La future Mini électrique reprendrait les dernières batteries de l'i3 avec un peu plus de 40 kWh disponibles pour une autonomie légèrement supérieure à 300 km en conditions réelles, selon le cycle WLTP.

Il reste cependant à savoir à quel tarif Mini positionnera son auto, qui ne devra pas trop flamber sous peine de se retrouver face à des concurrentes bien plus sérieuses, notamment la version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Par ShidoshiTanaka le 27/07/2022 à 21:51

Commentaires ()

Déposer un commentaire