Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Skoda Citigo électrique déjà victime de son succès au Royaume-Uni

La Skoda Citigo électrique déjà victime de son succès au Royaume-Uni

Skoda ne pouvait pas assurer une production illimitée de la Citigo e iV pour ses premiers mois de lancement. Au Royaume-Uni, comme ailleurs, un certain nombre d'exemplaires était alloué. Et ils sont partis très rapidement.

500 exemplaires pour la République Tchèque, 400 exemplaires pour le Royaume-Uni, les productions de la Skoda Citigo e iV pour l'Europe était très limitée dans le cadre de la première année. Il faut dire que c'est une auto un peu "nouvelle" pour le groupe, qui la propose également chez Seat (Mii Electric) et Volkswagen (e-Up!).

Sur son marché domestique, les 500 exemplaires de la Citigo e iV sont partis très vite. Skoda a laissé la prise de commande ouverte mais a augmenté les prix, avec quelques équipements supplémentaires.

Outre-Manche, la stratégie est différente. Skoda a décidé de retirer la Citigo électrique des commandes, les 400 exemplaires alloués pour le marché anglais ayant été achetés en moins de deux mois. Il faut dire que c'est l'une des rares voitures électriques réellement utilisables au quotidien avec un prix très bien placé.

En France, la Citigo e iV est facturée à partir de 21 600 €, hors bonus. Les versions thermiques de la Citigo ne sont plus vendues, et Skoda n'exclut pas de ne pas renouveler dans le futur la petite citadine si la marque ne parvient pas à maintenir le prix de vente à un niveau assez bas.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire