Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le BMW X2 sera au Mondial de l'Auto

Dans Salons / Salon de Paris

Le BMW X2 sera au Mondial de l'Auto

BMW ne devrait pas montrer la nouvelle Série 5 au Mondial de Paris. Mais le stand de la firme bavaroise ne sera pas dénué d'intérêt puisqu'on devrait y découvrir le X2, version coupé du X1. Du moins sous forme de concept proche de la série.

Il y aura une grosse nouveauté sur le stand BMW au Mondial de l'Automobile… mais pas celle que l'on attendait. La firme bavaroise ne devrait en effet pas dévoiler la nouvelle Série 5 à Paris, alors qu'elle a déjà commencé à en donner un aperçu.

À la place de la routière, il y aura un nouveau SUV, le X2. Mais celui-ci devrait faire sa première apparition officielle sous forme de show-car, très proche de la série. De façon très logique, le X2 sera au X1 ce que sont les X4 et X6 pour les X3 et X5, autrement dit une version coupé du SUV compact de la firme bavaroise. La recette sera identique à celle des grands frères. Doté de cinq portes, le X2 se distinguera du X1 par un toit plongeant et une lunette arrière très inclinée. La priorité est donnée au style et non pas à l'habitabilité.

La question que l'on peut se poser est la suivante : est-ce le SUV de trop dans la gamme de BMW ? Le X2 sera le sixième 4x4 de la marque bavaroise et sera positionné sur un marché de niche. On se demande si le réservoir de clientèle peut être suffisant. Le risque financier reste toutefois limité, dans la mesure où le X2 sera étroitement dérivé du X1 et en reprendra une bonne partie des éléments (plate-forme, moteurs, planche de bord…). BMW a une cible toute désignée : le Range Rover Evoque.

Après le concept de Paris, la version de série devrait être dévoilée dans le courant de l'hiver. Le X2 devrait arriver dans les concessions avant la mi-2017.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire