Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Duster 2 devient une Renault en Russie

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière , mis à jour

En Russie, le Duster est une Renault. Mais les Russes ont dû patienter trois ans pour voir arriver la deuxième génération.

Le Duster 2 devient une Renault en Russie

Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault, a de grandes ambitions pour Dacia. Il veut développer et émanciper le roumain. Ce dernier va donc davantage prendre ses distances vis-à-vis du Losange. Mais le DG n'a pas encore mis fin à une pratique : le rebadgage des véhicules low-cost en Renault.

En dehors de l'Europe et de quelques pays autour de la Méditerranée, les Dacia sont des Renault. Et cela continue avec le lancement de la deuxième génération du Duster en Russie, avec donc un Losange dans la calandre, qui a été redessinée. Et c'est le seul changement esthétique à l'extérieur.

Le premier Renault Duster a été un succès en Russie. En huit ans, plus de 400 000 exemplaires ont été écoulés dans le pays. Mais les Russes ont dû être patients pour profiter de la deuxième génération, qui est arrivée dans les showrooms français fin 2017 ! D'ailleurs, peu de temps après la présentation du Dacia, Renault avait montré la version à Losange.

Le Duster 2 devient une Renault en Russie

La Russie a toutefois eu la primeur d'une Renault, l'Arkana. Dans ce pays, le SUV coupé repose d'ailleurs sur la base du Duster (et en reprend la planche de bord). Cela lui permet notamment d'avoir quatre roues motrices, argument très important en Russie. L'Arkana qui sera vendu en France en 2021 a une plate-forme plus moderne, celle du Captur 2.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire