Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le futur Mercedes GLB à l'attaque du Nürburgring

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Les ingénieurs de la marque à l'étoile testent sur la mythique boucle nord du Nürburgring le futur SUV compact Mercedes GLB. Ces images rapportées par un photographe indiscret montrent le véhicule surélevé allemand prévu pour 2019.

Le futur Mercedes GLB à l'attaque du Nürburgring

La "Nordschleife" est le lieu idéal pour tirer le maximum de l'endurance et de la fiabilité d'une auto en cours de développement. Le SUV urbain Mercedes GLB attendu pour 2019 n'y a pas échappé. La preuve avec ces clichés réalisés par l'espion de la publication américaine AutoEvolution.

 

Sur les images, l'ingénieur aux commandes du Mercedes GLB exploite toute l'adhérence disponible. Le roulis de la voiture montre que les virages sont pris à vive allure. Côté technique, le Mercedes GLB repose sur la plateforme dernier cri MFA2 déjà exploitée par la dernière génération de la Classe A. Son capot abritera en série des mécaniques essence et diesels offrant des puissances allant de 116 chevaux à 224 chevaux tout comme sa cousine compacte. La cavalerie transitera au sol via une boîte automatique 7G-DCT. Une version hybride complétera sans doute l'ensemble. Le Mercedes GLB aura en revanche peu de chances de recevoir le label AMG avec un bloc musclé.

Le futur Mercedes GLB à l'attaque du Nürburgring

Une fois son développement terminé et son lancement acté, le Mercedes GLB fera face aux Audi Q3 et BMW X1. Le crossover Mercedes GLA n'était en effet pas assez typé SUV pour remplir cette mission. Rendez-vous fin 2019 pour découvrir tous les secrets du Mercedes GLB.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire