Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le ministre allemand de l'Energie demande à ses constructeurs une voiture électrique "sexy"

Le ministre allemand de l'Energie demande à ses constructeurs une voiture électrique "sexy"

C'est une requête assez bizarre que vient de faire le ministre allemand des Transports aux constructeurs nationaux. Lors d'une conférence, Peter Altmaier s'est en effet demandé quand BMW, Volkswagn et Mercedes proposeraient des voitures électriques aussi "sexy" que les Tesla.

C'est une sacrée pique que vient d'envoyer Peter Altmaier, le ministre allemand des affaires économiques et de l'Energie à l'occasion d'une conférence sur le thème de l'intelligence artificielle. L'homme a en effet envoyé une bouteille à la mer, mais d'une façon très directe : "je me demande vraiment quand vous, Mr Zetsche (Mercedes), ou vous, Mr Diess (Volkswagen), ou Mr Krüger (BMW) serez capables de produire une voiture électrique qui soit aussi sexy (au moins à moitié) qu'une Tesla ? En ce qui concerne l'attractivité de vos autos électriques, vous pourriez avoir des idées un peu nouvelles". (Source : Spiegel).

Nos confrères allemands ne donnent pas toutefois le ton employé lors de cette requête, et donc, si elle tenait, ou pas, de l'humour. Mais en pleine période des sorties des Audi e-Tron, Mercedes EQC et BMW iX3, on se demande si, même teintée d'humour et de second degré, cette déclaration n'est pas un peu trop "directe".

Dieter Zetsche, le seul patron automobile présent à cette conférence, n'a pas réagi à la sortie du ministre. Ce dernier soulève toutefois un point important : pour l'instant, les constructeurs allemands semblent se concentrer sur les gros SUV électriques, et rien d'autre. La gamme ID chez Volkswagen devrait toutefois chambouler cette hiérarchie.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'aurais pas dit mieux que ce ministre.

L’auto-phobie n'a pas encore touché l’Allemagne. La France quant-à elle est en phase terminale.

Par

Il n'a pas tort, ce cher ministre. L'enclume règne dans les propositions allemandes.

Par

Ce ministre doit aimer le Skaï et les finitions bas de gamme pour voitures de luxe ! Ou Il doit toujours rouler en diesel haut de gamme allemand et ne connaît rien aux concurrentes d'outre Atlantique ...

Par

Les chefs des kasskAPoïntës en ont marrent des frigidaires sur roues bien RECHTiligne :bah:

Par

Il est vrai, pour moi... Hein, que à part opel, les allemandes, les voitures... Hein, ont un stïle... Très massif, un stïle germanique quoi ! Mais bon, c est des groupes internationaux, (le national so.... serait-il de retour...). Bref pas très sexy leurs boîtes à roulettes.....

Par

Une opinion tout à fait personnel qu'émet cet homme la. les gouts et les couleurs....

Esthétiquement, d'un point de vu extérieur effectivement c'est pas trop mal, par contre l'intérieur.....finition américaine...

Par

Ca va être délicat pour la Panzer Cie et ses 12 ballerines affûtées à la serpe ..!!

Par

En réponse à

Surtout en période gilets jaunes qu' est-ce qu' on se marre de voir les raffineries bloquées, j' aurai pas de pbs pour rapatrier ma dinde de Noël en ZOOOOOOOOOOOOOOZ quitte à aller la plumer dans le champ du voisin à 200 bornes..!!

Par

En réponse à halffinger

Les chefs des kasskAPoïntës en ont marrent des frigidaires sur roues bien RECHTiligne :bah:

On s'en fou de lélectrique

Par

En réponse à

Tesla est a la traîne dans le thermique ! ! On peut le voir comme ça

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire