Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch

Dans Tuning / Préparations

Audric Doche

Un préparateur californien, engagé en championnat de Drift aux Etats-Unis, a mis à nu le moteur B58 de la Toyota Supra. Selon lui, il y aurait un potentiel à 1000 ch, contre 340 à l'origine. Et le pire est que cette puissance serait atteignable sans passer en tout forgé.

Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch

La famille "58" des moteurs chez BMW, que ce soit le B58 (BMW Z4, Toyota Supra) tout comme les S58 (BMW X3 et X4 M, nouvelle M3...) ont déjà une réputation avant même d'avoir des années d'existence derrière : un formidable potentiel de potentiel. La Supra, qui est récemment passée sur banc d'essai dans sa configuration d'origine, a montré qu'elle disposait d'une puissance supérieure à celle inscrite sur la fiche technique.

Et selon le spécialiste de la préparation en Californie, Papadakis Racing, il y aurait de quoi faire passer le B58 de la Toyota Supra à 1000 ch, au lieu des 340 d'origine. Selon l'auteur de la vidéo, le bas moteur (vilebrequin, coussinets de bielles) et les équipements mobiles (pistons) sont particulièrement robustes d'origine. Si robuste qu'il serait possible d'aller chercher le millier de chevaux en conservant ces pièces là.

D'autres pièces sont en revanche complexes et surtout très intégrées : le collecteur d'échappement est en interne, tandis que l'admission se compose d'une partie en plastique qui est recouverte de l'échangeur, ce qui n'est pas le meilleur des mondes pour de fortes pressions d'air.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

My toyota

Par dingdongtoy le 12/05/2024 à 08:42

Commentaires ()

Déposer un commentaire