Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch

Dans Tuning / Préparations

Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch

Un préparateur californien, engagé en championnat de Drift aux Etats-Unis, a mis à nu le moteur B58 de la Toyota Supra. Selon lui, il y aurait un potentiel à 1000 ch, contre 340 à l'origine. Et le pire est que cette puissance serait atteignable sans passer en tout forgé.

La famille "58" des moteurs chez BMW, que ce soit le B58 (BMW Z4, Toyota Supra) tout comme les S58 (BMW X3 et X4 M, nouvelle M3...) ont déjà une réputation avant même d'avoir des années d'existence derrière : un formidable potentiel de potentiel. La Supra, qui est récemment passée sur banc d'essai dans sa configuration d'origine, a montré qu'elle disposait d'une puissance supérieure à celle inscrite sur la fiche technique.

Et selon le spécialiste de la préparation en Californie, Papadakis Racing, il y aurait de quoi faire passer le B58 de la Toyota Supra à 1000 ch, au lieu des 340 d'origine. Selon l'auteur de la vidéo, le bas moteur (vilebrequin, coussinets de bielles) et les équipements mobiles (pistons) sont particulièrement robustes d'origine. Si robuste qu'il serait possible d'aller chercher le millier de chevaux en conservant ces pièces là.

D'autres pièces sont en revanche complexes et surtout très intégrées : le collecteur d'échappement est en interne, tandis que l'admission se compose d'une partie en plastique qui est recouverte de l'échangeur, ce qui n'est pas le meilleur des mondes pour de fortes pressions d'air.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Deutsche Qualität !!!

Par

BMW

Le plaisir de conduire et toute pièce d'origine :bien:

Par

On va attendre qu'il les passent a 1000ch...

Puis , on pourra venir déglinguer les 99% des commentaire sur la supra en disant : oé mé le 2jizedegétéeuh

Par

"sans passer en tout forgé " .... à part les 3cylindres Maruti ya encore des moteurs avec autre chose que des vilos , pistons et bielles forgées ??

Par

En réponse à encke

Deutsche Qualität !!!

Le vieux 2jz on en a avec près de 2000cv donc ils peuvent aller se rhabiller :buzz:

Par

En réponse à Davideneco

On va attendre qu'il les passent a 1000ch...

Puis , on pourra venir déglinguer les 99% des commentaire sur la supra en disant : oé mé le 2jizedegétéeuh

Même réponse qu'avant le 2jz certains en sortent 2000 cv tu peut t'accrocher avec ton moulin bm

Par

"Passer en internes forgés" est aujourd'hui un abus de langage. Effectivement probablement 99% des internes d'origine sont forgés, mais il y a de grosses différences entre de l'origine et "du forgé" de pièces performance :

- les alliages utilisés pour la fabrication des pièces ne sont pas du tout les mêmes

- le travail sur les arrêtes et rayons des pièces est beaucoup plus poussé sur les pièces performances

- l'équilibrage de chaque pièces est également un cran au dessus

- souvent un gain de poids non négligeable par rapport à de l'origine, ayant un impact immense puisque ce sont des pièces en mouvement.

- au dela du gain de poids, la masse de chacune des pièces seront également plus proche que de l'origine - il est important d'avoir un ensemble bielle-piston dans chaque cylindres avec des masses aussi identique que possible pour équilibrer le moteur en fonctionnement dans son ensemble

- puisque pensé pour davantage de performances, les jeux de montages sont parfois différents de l'origine, parfois au détriment de la durée de vie

Bref, beaucoup de paramètres, mais en gros "passer en forger" aujourd'hui signifie bien plus qu'une simple méthode de fabrication des pièces.

Par

Moteur extraordinaire à n'en pas douter comme BMW sait faire !! Mais le design de la supra est vraiment... Special.. Surtout l'avant

Par

un formidable potentiel de potentiel. Potenception donc ?

Il serait intéressant de démonter celui du Z4 pour voir si les choix sont propre à Toy ou si les 2 ont suivi la même logique. Comme quoi, cette alliance à peut-être réussi à réunir le meilleur des 2 marques dans ce moteur...

Par

1000 ch pour faire des lignes droites ??? les mécaniques préparé ont une durée de vie assez limité dans le temps :good:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire