Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Fiat sceptique sur Tesla et la voiture électrique

Le patron de Fiat sceptique sur Tesla et la voiture électrique

Nous sommes bientôt en 2018 et la première voiture électrique "de masse" a vu le jour il y a presque dix ans. Depuis, les prix ont certes chuté, mais il reste encore beaucoup de terrain à couvrir pour ce mode de transport avant d'être démocratisé. Le patron du groupe Fiat, lui, n'y croit toujours pas.

On savait Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, pas franchement emballé par la voiture électrique. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à voir l'absence quasi totale de voitures électriques dans le catalogue des constructeurs du groupe. La très timide 500e, qui n'était qu'un passage obligé pour continuer de vendre en Californie, n'a pas vraiment changé les choses.

L'Italien est toujours sceptique vis à vis de cette technologie qui, selon lui, n'est pas rentable. Lors d'une interview donnée à nos confrères de The Streets, l'homme a réaffirmé qu'il pensait que la voiture électrique n'était "pas viable économiquement" et que malgré tout le respect qu'il avait pour Elon Musk, patron de Tesla, il n'était pas convaincu : "c'est un ami et j'admire son travail réalisé et sa force marketing, mais je doute toujours fortement de la réussite économique de ce modèle".

Des mots qui en disent long sur ce que pense Sergio Marchionne d'une auto qui s'annonce pourtant comme cruciale et qui pourrait conditionner la réussite des constructeurs (ou l'échec commercial) dans les quinze prochaines années.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire