Les Alfa Romeo Tonale des gendarmes italiens sont arrivés
Les Carabinieri italiens viennent de recevoir les premiers exemplaires de leurs nouveaux Alfa Romeo Tonale d’intervention. Les véhicules sont légèrement blindés.

Il n’y a pas que les Lamborghini de la police italienne dans la vie. Les Carabinieri, l’équivalent transalpin de nos gendarmes français, pouvaient déjà compter depuis quelques années sur des Alfa Romeo Giulia bien pratiques pour remplir leurs missions. Ils s’appuieront désormais également sur le Tonale, le récent SUV premium compact de la marque milanaise.

Entre l’été 2023 et la fin de l’année 2024, Alfa Romeo doit en effet livrer pas moins de 400 exemplaires de son crossover au style léché et non pas 360 comme annoncé initialement. 400 exemplaires équipés du groupe motopropulseur micro-hybride de 1,5 litre développant 160 chevaux et accouplé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports.
Un blindage léger
Comme les Giulia équipant déjà les Carabinieri, ces Tonale bénéficieront d’un blindage léger en plus de la livrée obligatoire et des feux sur le toit. Pas de quoi arriver au niveau des Alpine A110 des gendarmes français en matière de performances, mais rappelons tout de même que les Carabinieri possèdent également quelques Giulia Quadrifoglio dans leurs garages pour les missions spéciales…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération