Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les jeunes, lassés par les SUV ?

Dans Economie / Politique / Marché

Les jeunes, lassés par les SUV ?

Les propos de certains dirigeants Nissan ont de quoi étonner pour une marque qui a été une des premières à connaître le succès avec le SUV. Et si les jeunes générations actuelles tournaient massivement le dos aux SUV, voitures des "parents" ?

Les parents d'hier roulaient en monospace, ceux d'avant-hier en petit break ou en berline, ceux d'aujourd'hui plébiscitent le SUV, mais quid des 30 ans et plus de demain ? Les propos de certains dirigeants de grands constructeurs, dont Nissan, ont de quoi étonner dans une époque où le SUV représente 35 %% de parts de marché en Europe.

Au salon de Tokyo, le vice-président de Nissan, responsable du design, Alfonso Albaisa, a confié à nos confrères d'Automotive News que la "berline est le doigt d'honneur du futur" au visage des SUV. Pourquoi cette affirmation tranchante et étonnante ? Parce que certains pensent aujourd'hui que les générations actuelles et futures tourneront le dos aux SUV, voitures "des parents", trop vieillottes et qui ont fait leur temps.

Selon des données que Nissan détiendrait, les jeunes générations trouvent les SUV "ennuyeux" et que ces futurs clients reviendront à "une carrosserie qui n'a jamais été mauvaise". Le retour en force de la berline ?

Pas si sûr. Nissan, pour ne parler que de la marque nippone, mise encore gros sur les Qasqhai/Rogue, Juke, X-Trail et surtout sur un prochain crossover électrique qui viendra épauler la Leaf. Pour le moment, rares sont les constructeurs qui montrent réellement des envies d'investir dans des berlines au détriment du SUV. Et la tendance le prouve : le déclin des berlines est important ces dernières années, que ce soit chez les marques premium ou généralistes.

 

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

4X4 - SUV - Crossover

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (146)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je suis jeune et je confirme pour les jeunes qui ont les moyens, ils préféreront acheter une citadine où une compacte où alors un petit coupé sport (pour les plus passionnés avec un peu plus de moyens) :smile:

Par

Totalement d'accord, j'ai acheté ma première berline il y a maintenant 2 ans, un Insignia phase 2, et la prochaine devrai arriver dans l'année, surement une Superb

Par

Nissan est à la ramasse sur les SUV..

son design a vielli; alors évidemment il va devoir se remettre en question..

alors bien sur le plus simple pour nissan quand on vend plus ses suv..

c'est se refaire sur la berline!!

c'est logique..

vw dans un genre different aprés le diesel gate espere se refaire avec l'electrique!!

sinon au japon le suv est inutile..

ils font pas de gosses au japon!!

et ils ont meme pas besoin de voiture..

les tc sont fantastiques dans les grandes villes!!

à l'heure..

jamais en gréve..

et le moindre coin paumé est désservi..;

c'est hyper propre..

pas de tags.. pas d'incivilité!!

bref une citadine leur suffit aux japonais..

en france ils vont tuer le suv..

c'est la nouvelle cible des écolos...

donc oui a terme moins de suv...

mais c'est pas la berline aussi couteuse qui le remplacera!!

Par

Comprendre le futur et anticiper l'avenir, difficile pour tous.

Il n'y a qu'à voir le temps qu'ont mis les concurrents à suivre le phénomène Espace, puis Scenic, puis Kangoo, puis Qasqhai, puis Juke.

Aujourd'hui avec le malus 2020, ceux qui peuvent acheter des voitures neuves vont y laisser un bras dans le malus si ils choisissent un SUV trop imposant et correctement motorisé. Soit ils vont se rabattre sur le segment en dessous ou acheter un break.

Les jeunes n'ont que rarement les moyens d'acheter du neuf donc ils achètent ce qu'il y a sur le marché de l'occasion.

Il est assez facile de comprendre que la mode SUV est passée, certains y resteront attachés et d'autres insensibles.

Par

je pense la même chose : Les SUV ne dégagent guère de passion, sont devenus ennuyeux, et forcément passeront de mode avec au départ un côté # aventureux# (??) devenu aujourd’hui bien plan-plan.

Il restera toujours une clientèle appréciant leur hauteur plus importante, mais ils n’offriront jamais le même plaisir de conduite qu’une berline plus basse et les normes environnementales futures décourageront pas mal d’acheteurs.

Les jeunes sont très sensibles à l’image, et celle dégagée par les SUV devient négative.

Par Profil supprimé

En réponse à TrotinnetteElectrique

Pour les vieux, les SUV c'est bien car c'est haut...

C'est vrai qu'un SUV est plus pratique pour l'accès à bord pour des gens vieillissants.

Par

Les SUV sont avant tout des véhicules pratiques quand tu a des choses a transporter, poussettes d'enfant, chien, ou divers autres objets volumineux, pour celui qui roule seul ou a deux avec juste le sac a main de Mme, pas besoin de SUV qui sont plus cher que les berlines.

Par

Ce ne sont pas seulement les Suv. Pour les jeunes c'est possède r une voiture qui est dépassé. Un peu à cause d'une meilleure conscience environnementale, un peu parceque ce n'est plus pour eux un marqueur social, beaucoup parceque le cout de possession est bien trop élevé dans une ambiance de chômage de recession, de mini-jobs et de couts de l'immobilier qui flambe.

Par

Les SUV sont super tout dépend des modèles mais c'est pratique : garde au sol élevé, espace a bord, 7 places pour certains bref il y a de quoi remplacer plusieurs véhicules.

La berline a un seul avantage son centre de gravité plus bas.

Rien ne remplacera un coupé cabriolet par contre :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire