Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Volvo chinoises débarquent en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les liens entre Volvo et la Chine se sont resserrés ces derniers temps puisque le constructeur suédois a annoncé en fin d'année 2016 que la production de la grande S90 allait être transférée de la Suède vers la Chine. Les S90 ne seront désormais plus que des imports chinois, et les premiers modèles destinés à l'export vont justement débarquer en Europe.

Les Volvo chinoises débarquent en Europe

Voilà une image qui aurait probablement été improbable il y a une dizaine d'années mais qui est désormais bien une réalité. Depuis son rachat en 2010 par le chinois Geely, Volvo n'a cessé de progresser dans les ventes tout en améliorant son image un peu vieillotte, et l'autre fait particulier de cette ère chinoise est le resserrement des liens avec l'Empire du Milieu.

Les Volvo chinoises débarquent en Europe

En novembre dernier, le patron Hakan Samuelsson annonce officiellement que la production du fleuron de Volvo, la berline S90, déménage pour passer de la Suède vers la Chine. Tous les exemplaires vendus dans le monde de la S90 seront donc désormais chinois, et les premières unités sorties des lignes de production de l'usine de Daqing.

Les Volvo chinoises débarquent en Europe

Volvo a déjà confirmé que d'autres modèles seront également assemblés en Chine et exportés à travers l'Europe et les Etats-Unis, notamment dans les gammes "60" et "30". Rappelons que la production de la S90 vers la Chine est bien un transfert : elle ne sera plus du tout produite en Suède. Un choix plutôt logique dans la mesure où ces autos ont avant tout du succès en Chine. Produire sur place était la meilleure chose à faire.

Les Volvo chinoises débarquent en Europe

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire