Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Madza : nouveau moteur diesel 1.8 sur le CX-3 restylé

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche

Le restylage (le deuxième) du Mazda CX-3 comporte une nouveauté mécanique. La marque nippone vient en effet de lancer l'auto au Japon, et elle abandonne le quatre cylindres 1.5 diesel pour un nouveau moteur, plus gros, cubant 1800 centimètres cubes.

Madza : nouveau moteur diesel 1.8 sur le CX-3 restylé

Le crossover CX-3 s'offre un second restylage chez Mazda qui lance aujourd'hui l'auto au Japon. Nous devrions découvrir cette très légère mise à jour dans les prochains mois en France, mais en attendant, il est bon de signaler que ce CX-3 dispose d'une importante nouveauté.

Elle se situe sous le capot, puisque Mazda a remplacé le diesel 1.5 par un nouveau bloc Skyactiv 1.8 de 115 ch, soit une dizaine de plus que le précédent moteur, plus petit. Cette nouvelle mécanique offre 270 Nm de couple entre 1600 et 2600 tr/mn répond à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-temp. 

Mazda a également apporté quelques très légères modifications à son bloc essence 2.0 atmosphérique afin qu'il réponde, lui aussi, à la toute dernière norme européenne. Rappelons que le restylage est sinon très léger, avec des feux à LED à l'arrière, de nouvelles jantes et quelques nouveautés au chapitre équipements, comme le régulateur adaptatif couplé au Stop&Start.

Le Mazda CX-3 restylé devrait débarquer très prochainement en Europe, mais sa présentation ne se fera pas au salon de Paris puisque Mazda a décidé de ne pas y être.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

CX60

Par Invité Claude le 02/10/2022 à 14:48

Commentaires ()

Déposer un commentaire