Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda lance la nouvelle "3" en TCR

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Le championnat du monde de tourisme continue d'attirer de nouvelles marques. Dernière arrivée en date : Mazda, qui dévoile une version très radicale de la Mazda3, destinée aux épreuves de TCR. Evidemment, mis à part le design, l'auto n'a pas grand-chose à voir avec le modèle de série.

Mazda lance la nouvelle "3" en TCR

Voici un nouvel entrant bien intéressant dans le championnat du monde des voitures de tourisme. Pour rappel, il s'agit d'une discipline où les autos sont dérivées des modèles de série, mais avec des moteurs totalement différents : elles doivent avoir un 2.0 turbo d'une puissance maximale de 350 ch.

Mazda lance la nouvelle "3" en TCR
Mazda lance la nouvelle "3" en TCR

Mazda dévoile donc la Mazda3 TCR, qui fera ses grands débuts publics à l'occasion de l'IMSA Michelin Pilot Challenge de 2020, avec une participation aux 24 Heures de Daytona. 

Comme nous vous le précisions, le moteur de cette Mazda3 TCR n'a aucun rapport avec le 2.0 Skyactiv que l'on retrouve sur les versions de série. Il s'agit d'un quatre cylindres turbo 2.0 de 350 ch (à 7000 tr/mn) associé à une boîte séquentielle Sadev à six rapports.

Mazda lance la nouvelle "3" en TCR
Mazda lance la nouvelle "3" en TCR

Evidemment, l'arrivée d'un tel modèle (pour la compétition client) éveille les soupçons d'une possibilité de retour de la Mazda 3 MPS, qui avait quitté le catalogue il y a déjà quelques années. Mais l'on voit mal Mazda développer une compacte sportive pour l'Europe, notamment, où la règlementation en matière de CO2 est plus que restrictive.

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire