La Classe E passe par la case restylage et cela se voit, du moins à l'extérieur, avec de nouveaux phares et feux. L'intérieur se contente d'un nouveau volant.

Légers, les restylages sur les modèles allemands ? Pas toujours, la preuve avec la Classe E. Le lifting à mi-carrière de la dixième génération est visible. Est-ce à cause de mauvaises ventes ? Pas spécialement, puisque 1,2 million d'exemplaires ont déjà été écoulés depuis 2016. Si la Mercedes Classe E évolue en profondeur à l'extérieur, c'est pour lui donner un air de famille avec la prochaine Classe S, qui sera dévoilée dans quelques semaines.
À l'avant, les phares ont une nouvelle découpe. Ils sont un peu moins grands et forment une pointe vers la calandre. Celle-ci voit son trapèze inversé. Le plus marquant est à l'arrière. Sur la berline, les feux verticaux laissent place à des feux horizontaux qui débordent sur la malle, en conséquence redessinée. La Classe E sera toujours disponible avec un pack AMG Line, au look plus musclé. Le lifting concerne aussi la version break baroudeur All-Terrain, avec les nouveaux phares et une calandre hexagonale.
La planche de bord n'est en revanche pas retouchée. Elle n'en avait pas besoin. On remarque tout de même un volant inédit, avec des branches dédoublées. Celles de chaque côté ont des touches tactiles. De série, il y a deux écrans de 10,25 pouces en enfilade pour l'instrumentation et l'info-divertissement. En option, ce sont des écrans de 12,3 pouces. La Classe E adopte le système multimédia MBUX avec les commandes vocales "Hey Mercedes". De nouvelles ambiances et selleries seront proposées.

Côté équipements, pas de grande nouveauté, la Classe E était déjà très bien dotée. Le volant devient capacitif. Ainsi, lorsque le conducteur utilise la fonction de conduite semi-autonome, il n'a plus besoin de braquer légèrement le volant pour montrer qu'il reste attentif, il faut juste toucher la jante. L'assistant d'angle mort gagne un avertisseur de sortie du véhicule, qui alerte de la présence d'un véhicule ou vélo au moment d'ouvrir la porte. La Classe E peut recevoir une aide à la conduite dans les embouteillages capable de relancer l'auto après une minute d'arrêt.

Sous le capot, il y a une vaste gamme de moteurs essence et diesel. Parmi les nouveautés, un quatre cylindres doté d'une micro-hybridation avec alterno-démarreur. La Classe E adoptera aussi le nouveau six cylindres essence en ligne de Mercedes, également avec micro-hybridation. Des hybrides rechargeables essence et diesel seront au menu.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par S65v12
Mercedes garde toujours la rondeur
elle est très classe







Par MetallicGrey
Etant très grand fan de Mercedes j'attendais sa présentation, elle est jolie mais pas autant que la version pré-facelift je trouve
Par MetallicGrey
L'intérieur est cependant magnifique, rien n'a changé à part le volant et c'est tant mieux, il est parfait
Par El Cartel
L'arrière gagne un sérieux coup de jeune, mais l'avant perd en personnalité
Par Nadir94 Q5
Je ne doute pas de ses qualités en même temps mon vieux a toujours roulé en Mercedes Classe E mais franchement elle n'a plus aucune personnalité (surtout l'extérieur) et ce restylage n'arrangera pas les choses bon après elle se vendra comme des petits pains
Par Axel015
L'intérieur est une réussite mais cependant j'ai toujours du mal avec la grande tablette transversale.
Pour ce qui est de l'extérieur, le lifting est réussi je trouve, par contre j'ai toujours du mal avec les plastiques noirs sur le pare choc avant et les fausses sorties d'échappement.
Par Yann104
Vue de l'avant , cela lui donne une moue un peu triste et renfrognée. Vue de l'arrière, elle perd de la personnalité: on dirait presque une Giulia. Bof.
Par automotive2
la face avant est plus laide que l'actuelle. à l'image de la dernière golf. l'arrière est mieux réussie de mon point de vue.
Par §LeD640gD
on dirait que la voiture est triste depuis le restylage : c'est plus une classe E, c'est une classe Droopy ...
L'intérieur est vraiment chouette en revanche. Et à ce niveau de gamme, on a droit à une vraie MB, avec des vrais moteurs essence MB, et des tarifs très très salés.
Par MetallicGrey
En réponse à Axel015
L'intérieur est une réussite mais cependant j'ai toujours du mal avec la grande tablette transversale.
Pour ce qui est de l'extérieur, le lifting est réussi je trouve, par contre j'ai toujours du mal avec les plastiques noirs sur le pare choc avant et les fausses sorties d'échappement.
Le pire va arriver mon ami : la grande tablette horizontale façon Tesla, je vais vomir
Déposer un commentaire