Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes dévoile son nouveau quatre cylindres AMG

M139, c'est son nom de code. Le tout nouveau quatre cylindres 2.0 AMG se dévoile et sort des lignes de production. L'assemble de la nouvelle A45 AMG peut débuter, et sa puissance ira jusqu'à 420 ch dans la version la plus radicale.

Mercedes dévoile son nouveau quatre cylindres AMG

Après le teaser sur la voiture camouflée, voici le moteur de la toute nouvelle Mercedes A45 AMG, qui sera dévoilée dans les prochaines semaines. Ce moteur est tout nouveau selon Mercedes et ne reprend rien de l'ancien bloc de l'A45 AMG. Il repose sur une toute nouvelle culasse en aluminium censée supporter les contraintes d'une mécanique qui sortira 420 ch et 500 Nm de couple dans sa variante la plus puissante.

C'est évidemment beaucoup pour un quatre cylindres 2.0 suralimenté, qui change de caractère. Fini le comportement "diesel" de l'ancien, toujours selon Mercedes, qui annonce un couple maximal désormais perché à 5200 tr/mn. La marque allemande a clairement souhaité (en tout cas sur le papier) donner plus de caractère à ce moteur qui devrait aimer un peu plus les hauts régimes.

Le turbo, placé à l'arrière, coincé entre moteur et cloison parefeu, reçoit un nouveau refroidissement. Il est associé à une double injection à 160 bars (un injecteur dans la chambre, en direct, et un autre dans le conduit d'admission). 

Au final, ce moteur sort seulement 37 ch de moins que l'ancienne Mercedes C63 AMG V8 6.2 atmosphérique. Une belle progression pour les moteurs Mercedes, d'autant plus qu'il n'y a pas d'hybridation ici.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire