Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes dévoile son nouveau quatre cylindres AMG

Audric Doche

Mercedes dévoile son nouveau quatre cylindres AMG

Déposer un commentaire

Par §207503gI

210ch au litres qu'en est-il de la fiabilité? Sachant que comme l'ancienne elle sera très prisée en location de quartier conduite par des gamins qui font un launch control entre deux feux.

Par

Espérons qu il explose pas a avant 100 000km comme les anciennes a45amg !! Comparé ce moteur au 6.3amg est une honte :beuh: vous pouvez garder vos 4 cylindres avec le son d une Peugeot 106 pot modifié et qui pète à chaque rapport le nouveau Jacky tuning de l an 2020.... Vive le V8

Par

On le dira jamais assez mais relisez-vous svp.

Faute dès la 3e phrase dans l'article...

Pour ce qui est du moteur, bonne solution pour pas se prendre un coup de massue de malus.

Ça reste étonnant de voir que AMG semble travailler de plus en plus sur la compacte de la gamme.

Le prestige de la prépa se perd chez AMG.:ohill:

Par

Miam la passion automobile a l'état pur :oui:

Cylindrée microscopique, sonorité a chier, surgonflage a coup de turbos...

La fiabilité sera évidemment désastreuse et l'agrément de conduite discutable.

Par

En réponse à §207503gI

210ch au litres qu'en est-il de la fiabilité? Sachant que comme l'ancienne elle sera très prisée en location de quartier conduite par des gamins qui font un launch control entre deux feux.

   

Ça fait plus d'une décennie que les préparateurs sortent ce genre de puissance spécifique, avec une conduite un minimum respectueuse de la mécanique ça passait à l'époque.

On est en droit d'imaginer qu'aujourd'hui, avec la constante évolution de la technologie d'industrialisation, on peut vendre ça de série, et que ce soit à l'épreuve des kasketalenvers.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à cozim

Ça fait plus d'une décennie que les préparateurs sortent ce genre de puissance spécifique, avec une conduite un minimum respectueuse de la mécanique ça passait à l'époque.

On est en droit d'imaginer qu'aujourd'hui, avec la constante évolution de la technologie d'industrialisation, on peut vendre ça de série, et que ce soit à l'épreuve des kasketalenvers.

   

Tu diras ca aux proprios pourtant méticuleux des Focus 3 RS avec le 2.3 Ecoboost...

Par §Eno173GT

Ils appliquent simplement la "recette" des préparateurs qui sortent de grosses puissances ... un gros turbo (et son turbo lag) qui souffle bien fort et le tour est joué.

On fait passer l'inconvénient de ce type de montage pour une "évolution" (fini le comportement turbo diezout !) car ca implique d'avoir un moteur relativement creux en bas.

On verra bien la fiabilité de ce genre de moteur ... au pire, on fera payer bien cher les réparations aux proprios en lui expliquant qu'il a une techno AMG haute performance qui nécessite un rebuild moteur couteux et fréquent.

Par

Mercedes a quitté les rivages de l'automobile sportive premium depuis bien longtemps. BMW prend le même chemin en ayant arrêté les L6.

Je n'ai jamais rien attendu de particulier avec Audi donc je ne serais pas déçu. Mais on se contentera d'un bon 5 cylindres sur la prochaine RS3... :/

Par

En réponse à gokhan1369

Espérons qu il explose pas a avant 100 000km comme les anciennes a45amg !! Comparé ce moteur au 6.3amg est une honte :beuh: vous pouvez garder vos 4 cylindres avec le son d une Peugeot 106 pot modifié et qui pète à chaque rapport le nouveau Jacky tuning de l an 2020.... Vive le V8

   

Faut évoluer avec son temps. Ce n'est pas le nombre de cylindres qui détemine la sophistication et la prouesse de sortir autant de CV/litre.

Et dire que ça a le son d'une 106 tunée, faut être sourd.

Par

En réponse à SauceDZ

Mercedes a quitté les rivages de l'automobile sportive premium depuis bien longtemps. BMW prend le même chemin en ayant arrêté les L6.

Je n'ai jamais rien attendu de particulier avec Audi donc je ne serais pas déçu. Mais on se contentera d'un bon 5 cylindres sur la prochaine RS3... :/

   

Justement, le 5 cylindre fait partie depusi longtemps du patrimoine audi avec une puissance et une sonorité particulièrement bonnes.

Dire que Mercedes sort de l'auto sportive premium est risible quand on voit leur catalogue AMG.

Par

""""""""""""""""""" Au final, ce moteur sort seulement 37 ch de moins que l'ancienne Mercedes C63 AMG V8 6.2 atmosphérique. Une belle progression pour les moteurs Mercedes"""""""""""""""""""""""""""

des chiffres , juste des chiffres , dans la vrai vie c'est différent , avec ce fameux agrément moteur qui disparait du langage des "journalistes" au profil des ch litres et dire qu'une Aventator SVJ ne sort que 118 ch litres la honte non .

Bref encore comparer des choux et des carottes , sinon ça sortirait combien un V8 de 6,2 litres conçu turbo 1500 ch ?

Par

210 cv /L tout de même :tourne::tourne:

ma pauvre lotus Elise de 1998 en sort à peine 86 :chut:

de toute façon, ce genre d'auto seront prise en LOA… sur 3-4 ans et un max de 50.000 km

alors, la fiabilité au long terme, :dodo::dodo::dodo:

Par

En réponse à pxidr

Tu diras ca aux proprios pourtant méticuleux des Focus 3 RS avec le 2.3 Ecoboost...

   

Je roule avec un 2L TSI qui sort 360ch et 500Nm; RAS c'est fiable et le tout 100% a l'e85 :biggrin:

Un pote a fait encore mieux, le TFSI de la leon 2, porté a 440ch (Au lieu de 240), avec un turbo hybride et de quoi le gaver la l'85. résultat apres 200000km parcours avec cette prépa: aucun soucis avec, il a même pris les compressions dans chaque cylindres pour s'amuser: résultat: 12,5 bars! schant que neuf c'est 14 et HS c'est en dessous de 9...

Par

Avec une petite reprog' stage 3 ou 4, on devrait atteindre les 550 ch, si le moteur est bien foutu.

Chez Audi, la RS3 monte à 630 ch et 800 Nm une fois bien préparée. Mais il y a 5 cylindres et 2500 cc sous le capot !

Par

arpés, ce qui compte pour la longévité d'un moteur c'est

- respect des temps de warm-up

- de la bonne n'huile dans les temps impartie, voir moins

- laisser la mécanique refroidir tranquillos après des Runs

Par

En réponse à supRcc

Je roule avec un 2L TSI qui sort 360ch et 500Nm; RAS c'est fiable et le tout 100% a l'e85 :biggrin:

Un pote a fait encore mieux, le TFSI de la leon 2, porté a 440ch (Au lieu de 240), avec un turbo hybride et de quoi le gaver la l'85. résultat apres 200000km parcours avec cette prépa: aucun soucis avec, il a même pris les compressions dans chaque cylindres pour s'amuser: résultat: 12,5 bars! schant que neuf c'est 14 et HS c'est en dessous de 9...

   

Pour le 2.3 Ecoboost, il y a eu beaucoup de soucis au niveau des joints de culasse.

Le souci de ces moteurs est qu'ils demandent une haute précision dans la fabrication et un entretien très poussé. Le moindre écart et ça casse...

Sauf que peut-être sur 100 moteurs, 1 ou 2 moteurs auront des défauts de fabrication qui affecteront leur fiabilité sur le long terme. Il faut être chanceux et tomber sur un bon cru, ce qui semble etre ton cas. :ddr:

Par

En réponse à gokhan1369

Espérons qu il explose pas a avant 100 000km comme les anciennes a45amg !! Comparé ce moteur au 6.3amg est une honte :beuh: vous pouvez garder vos 4 cylindres avec le son d une Peugeot 106 pot modifié et qui pète à chaque rapport le nouveau Jacky tuning de l an 2020.... Vive le V8

   

C'est exactement ça !

Par

Mercedes semble donc s'orienter sur le moteur jetable.

Plus c'est cher et moins c'est fiable et plus ça passe.

Le pompon est la project one avec son 1.6 de 1000 cv qu'il faut remplacer tous les 30 000 km pour 150 k€.

Sont forts les marketteux.

Par §Eto076Hb

Moteur certainement très fiable... le temps de la garantie / durée de la location. Les acheteurs de ces véhicules à 60.000 km-100 000 km seront les dindons de la farce.

Par

En réponse à ze_cat

210 cv /L tout de même :tourne::tourne:

ma pauvre lotus Elise de 1998 en sort à peine 86 :chut:

de toute façon, ce genre d'auto seront prise en LOA… sur 3-4 ans et un max de 50.000 km

alors, la fiabilité au long terme, :dodo::dodo::dodo:

   

Pas de problème pour la fiabilité , aujourd'hui les V6 1600 des F1 sortent 850 CV (et encore le régime est limité à 15000) et peuvent faire plus de 5500 Kms en condition de course.

Alors 420 CV pour un 2 litres...On est plus dans la pétoire à mazout

Par

En réponse à Turbo95

""""""""""""""""""" Au final, ce moteur sort seulement 37 ch de moins que l'ancienne Mercedes C63 AMG V8 6.2 atmosphérique. Une belle progression pour les moteurs Mercedes"""""""""""""""""""""""""""

des chiffres , juste des chiffres , dans la vrai vie c'est différent , avec ce fameux agrément moteur qui disparait du langage des "journalistes" au profil des ch litres et dire qu'une Aventator SVJ ne sort que 118 ch litres la honte non .

Bref encore comparer des choux et des carottes , sinon ça sortirait combien un V8 de 6,2 litres conçu turbo 1500 ch ?

   

Au delà de la puissance, il y a l'agrément moteur, la sonorité, l'absence de vibrations et la fiabilité d'un gros atmo .

Mais ici selon les experts un 1.2 80 ch suffit pour rouler à 80, pas faux mais quel ennui.

Personnellement même si c'était pas un AMG, je regrette encore mon ex V8 de 350 ch .

Par

1.5 DCI AMG :fleur:

Par §Le 432Xd

bientôt le nouveau moteur d'AMG sera un 3 cylindres 1.5 de 600 ch

Par

1.5L ?? grand fou va

1.2L oui

Par §Tro718gf

En réponse à ze_cat

210 cv /L tout de même :tourne::tourne:

ma pauvre lotus Elise de 1998 en sort à peine 86 :chut:

de toute façon, ce genre d'auto seront prise en LOA… sur 3-4 ans et un max de 50.000 km

alors, la fiabilité au long terme, :dodo::dodo::dodo:

   

Et moi avec mon Auris HSD le thermique c'est un 1.8 pour 99cv...

Soit 55 cv / L mais par contre c'est INCREVABLE.

Par

En réponse à §Tro718gf

Et moi avec mon Auris HSD le thermique c'est un 1.8 pour 99cv...

Soit 55 cv / L mais par contre c'est INCREVABLE.

   

Ton moteur, comme le mien, comme 80% des moteurs thermiques en circulation, tourne à 50-75chevaux/l. Ce n'est pas une exception, c'est la règle.

L'exception, c'est justement l'AMG 2L qui sort 200ch/l. Ça ne fait pas de l'un un truc fiable, et de l'autre un truc qui va planter au bout de 50 000 bornes... C'est quand même un poil plus compliqué que ça, la mécanique. :oops:

Si tu as ton auris depuis plus de 5 ans, tu en es à la combien-tième batterie (12V)? Parce que redémarrer le stop/start sur un 1.8l, au 12V, à chaque ralenti, ça finit par user et c'est de loin la 1ère cause de panne sur les systèmes HSD. Donc la fiabilité des uns a ses limites...

Par

Moi je, moi je, moi je...

Vous en avez pas marre de rabâcher votre vie à chaque commentaire...

Par

En réponse à knucker

On le dira jamais assez mais relisez-vous svp.

Faute dès la 3e phrase dans l'article...

Pour ce qui est du moteur, bonne solution pour pas se prendre un coup de massue de malus.

Ça reste étonnant de voir que AMG semble travailler de plus en plus sur la compacte de la gamme.

Le prestige de la prépa se perd chez AMG.:ohill:

   

Cylindrée et malus ne sont pas vraiment liés, la preuve, la Megane RS Trophy a un malus plus important que la Supra qui a 2 cylindres en plus et 40ch supplementaires.

Par §Ato132hP

En réponse à supRcc

Je roule avec un 2L TSI qui sort 360ch et 500Nm; RAS c'est fiable et le tout 100% a l'e85 :biggrin:

Un pote a fait encore mieux, le TFSI de la leon 2, porté a 440ch (Au lieu de 240), avec un turbo hybride et de quoi le gaver la l'85. résultat apres 200000km parcours avec cette prépa: aucun soucis avec, il a même pris les compressions dans chaque cylindres pour s'amuser: résultat: 12,5 bars! schant que neuf c'est 14 et HS c'est en dessous de 9...

   

Des Seat de 450cv, mais oui, et tu fais des runs contre des Gallardo avec ta copie de la Polo/Golf ?

Comme la précédente A45, celle-ci ne sera fiable que sur les 50.000 premiers km.

Par

En réponse à §Ato132hP

Des Seat de 450cv, mais oui, et tu fais des runs contre des Gallardo avec ta copie de la Polo/Golf ?

Comme la précédente A45, celle-ci ne sera fiable que sur les 50.000 premiers km.

   

Étonnamment c'est possible ! Un ancien ami, qui était préparateur de métier, a poussé sa golf 6 GTI à plus de 400 chevaux (et lui a greffé une transmission quattro car l'engin était inconduisible). Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais j'imagine que s'il l'a fait sur sa propre auto, il devait être convaincu de la fiabilité. Après, en dehors du bloc moteur, il n'y a plus grand chose de commun à une Golf 6 GTI d'origine...

Par

En réponse à §Ato132hP

Des Seat de 450cv, mais oui, et tu fais des runs contre des Gallardo avec ta copie de la Polo/Golf ?

Comme la précédente A45, celle-ci ne sera fiable que sur les 50.000 premiers km.

   

Pour illustrer mes propos, après une petite recherche on trouve même plus poussé sur les dernières générations, exemple : https://www.auto-racing.eu/turbos-turbo-muffler-delete/5728-kit-turbo-stage-3-apr-golf-7-gti.html

Par §LeP011AZ

Sauf que le V8 6.2 fait le plus beau son possible

Par §LeP011AZ

En réponse à Turbo95

""""""""""""""""""" Au final, ce moteur sort seulement 37 ch de moins que l'ancienne Mercedes C63 AMG V8 6.2 atmosphérique. Une belle progression pour les moteurs Mercedes"""""""""""""""""""""""""""

des chiffres , juste des chiffres , dans la vrai vie c'est différent , avec ce fameux agrément moteur qui disparait du langage des "journalistes" au profil des ch litres et dire qu'une Aventator SVJ ne sort que 118 ch litres la honte non .

Bref encore comparer des choux et des carottes , sinon ça sortirait combien un V8 de 6,2 litres conçu turbo 1500 ch ?

   

Exactement

Par §Tea183cM

En réponse à pxidr

Miam la passion automobile a l'état pur :oui:

Cylindrée microscopique, sonorité a chier, surgonflage a coup de turbos...

La fiabilité sera évidemment désastreuse et l'agrément de conduite discutable.

   

c'est vrai que tu es spécialiste des moteurs AMG.

Par §Le 432Xd

En réponse à §Tea183cM

c'est vrai que tu es spécialiste des moteurs AMG.

   

imagine on retrouve son nom sur un des moteurs

Par §TSI666eC

On peut sortir 300-400Ch/L et rester fiable SI c'est dimensionné pour...tolérance mécanique, surcharge mécanique, contrainte de traction/cisaillement, simulation NVH, fatigue thermodynamique, refroidissement, maintenance préventive...bref on peut tout faire sur des MCI...il ne faut pas oublier les contraintes de coûts et les normes EURO à la con qui obligent les constructeurs à niveler par le bas...après je suis d’accord, rien ne remplacera les cubic inches et surtout le nombre de cylindres qui vont donner le caractère du moteur, rondeur, souplesse, élasticité, équilibre,brutalité...sans compter les harmoniques/tessiture, gutturale sur un L5, métallique sur un V6 ou caverneux sur un V8 par ex...

Par §TSI666eC

En réponse à §TSI666eC

On peut sortir 300-400Ch/L et rester fiable SI c'est dimensionné pour...tolérance mécanique, surcharge mécanique, contrainte de traction/cisaillement, simulation NVH, fatigue thermodynamique, refroidissement, maintenance préventive...bref on peut tout faire sur des MCI...il ne faut pas oublier les contraintes de coûts et les normes EURO à la con qui obligent les constructeurs à niveler par le bas...après je suis d’accord, rien ne remplacera les cubic inches et surtout le nombre de cylindres qui vont donner le caractère du moteur, rondeur, souplesse, élasticité, équilibre,brutalité...sans compter les harmoniques/tessiture, gutturale sur un L5, métallique sur un V6 ou caverneux sur un V8 par ex...

   

suite et fin...la fiabilité (ou son manque) se fait également par le pied droit:violon:

Par §TSI666eC

En réponse à cozim

Ça fait plus d'une décennie que les préparateurs sortent ce genre de puissance spécifique, avec une conduite un minimum respectueuse de la mécanique ça passait à l'époque.

On est en droit d'imaginer qu'aujourd'hui, avec la constante évolution de la technologie d'industrialisation, on peut vendre ça de série, et que ce soit à l'épreuve des kasketalenvers.

   

Oh putin cozim:rs:

Ça fait un bail, toujours avec ton TT RS?:smile:

C'est compliqué de faire comprendre à la masse qui est en mesure de comprendre ce qu'on peut faire avec un MCI aujourd'hui:tourne:

Par

Je préfère mille fois une w124 avec son superbe v8 de même puissance et 100 fois plus faible

Par §Hen715Zx

Ça rage à mort pour les pro allemandes

Par

Et que dire des 132cv des 1.5l de ma MX 5 :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bas les masques Tonton Jacques !

Par

En réponse à Philippe2446

Ton moteur, comme le mien, comme 80% des moteurs thermiques en circulation, tourne à 50-75chevaux/l. Ce n'est pas une exception, c'est la règle.

L'exception, c'est justement l'AMG 2L qui sort 200ch/l. Ça ne fait pas de l'un un truc fiable, et de l'autre un truc qui va planter au bout de 50 000 bornes... C'est quand même un poil plus compliqué que ça, la mécanique. :oops:

Si tu as ton auris depuis plus de 5 ans, tu en es à la combien-tième batterie (12V)? Parce que redémarrer le stop/start sur un 1.8l, au 12V, à chaque ralenti, ça finit par user et c'est de loin la 1ère cause de panne sur les systèmes HSD. Donc la fiabilité des uns a ses limites...

   

Si tu te documentes un peu, tu trouveras que les moteurs montés sur toutes les hybrides Toyota ont abandonné le démarreur que tu connais. C'est la batterie haute tension qui démarre le moteur en alimentant un des deux MG (moteur générateur) du groupe motopropulseur. Ce qui n'existe pas ne peux pas tomber en panne.

La très faible demande en énergie fait que je n'ai jamais lu une info sur une panne de mise en route liée a une batterie haute tension en décharge profonde.

En revanche, les moteur 2l et 2l5 des hybrides Toyota sont d'un niveau de complexité jamais vu avec deux injecteurs par cylindre, un dans le collecteur d'admission de façon classique et un pour l'injection directe d'essence. Au bout de tout ça le rendement thermodynamique est de 42% selon les indications de Toyota.

Le moteur Mercedes de l'article est a l'opposé de tout ça: puissance démesurée et tous les attributs d'un moteur glouton même en usage calme.

Par §Le 432Xd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on t'as retrouver tonton jacques

Par

Le moteur est plus puissant que le v12 de la classe S W140 de 93 !!! Incroyable :tourne:

Par §enc820gT

En réponse à disvar81

Pas de problème pour la fiabilité , aujourd'hui les V6 1600 des F1 sortent 850 CV (et encore le régime est limité à 15000) et peuvent faire plus de 5500 Kms en condition de course.

Alors 420 CV pour un 2 litres...On est plus dans la pétoire à mazout

   

Moins de 400 Nm, c'est faible.

Par §All438Zw

J'ai hâte de voir ces trucs sur la routes juste pour les teaser, sans avoir la prétention de les challengers, et les pousser vers la sortie de la casse moteur.

Car c'est inexorable pour un constructeur qui n'arrive à rien fiabiliser depuis plus de 20 ans.

Par §All438Zw

En réponse à _06SMAX

Le moteur est plus puissant que le v12 de la classe S W140 de 93 !!! Incroyable :tourne:

   

Dans ces conditions, tu prends le premier idiot fan de Honda qui fout des turbos et reprog partout pour sortir des 300cv du litre sans problème, durant de courte période lol.

Par §chr408oI

En réponse à pxidr

Tu diras ca aux proprios pourtant méticuleux des Focus 3 RS avec le 2.3 Ecoboost...

   

Pour la focus 3 rs c'est différent il y a eu un défaut de joint de culasse/culasse ...

ça arrive .

Par §20v541iI

En réponse à §Ato132hP

Des Seat de 450cv, mais oui, et tu fais des runs contre des Gallardo avec ta copie de la Polo/Golf ?

Comme la précédente A45, celle-ci ne sera fiable que sur les 50.000 premiers km.

   

Déjà c'est pas une copie mais une amélioration.

Et oui sans souci ma cupra 5f tsi fait 500cv tout homologué suisse et je pourri des gtr en départ lancé.

Ça sert a rien mais c'est toujours drôle de calmer les mecs ,avec ma poubelle, qui se croient tout puissant avec leur bolide :biggrin:

Par §Tro718gf

En réponse à Philippe2446

Ton moteur, comme le mien, comme 80% des moteurs thermiques en circulation, tourne à 50-75chevaux/l. Ce n'est pas une exception, c'est la règle.

L'exception, c'est justement l'AMG 2L qui sort 200ch/l. Ça ne fait pas de l'un un truc fiable, et de l'autre un truc qui va planter au bout de 50 000 bornes... C'est quand même un poil plus compliqué que ça, la mécanique. :oops:

Si tu as ton auris depuis plus de 5 ans, tu en es à la combien-tième batterie (12V)? Parce que redémarrer le stop/start sur un 1.8l, au 12V, à chaque ralenti, ça finit par user et c'est de loin la 1ère cause de panne sur les systèmes HSD. Donc la fiabilité des uns a ses limites...

   

Disons qu'avec mon Auris HSD E85 j'attends toujours la panne...:areuh:

Ah si...j'oubliais...j'ai dû changer la pile de la télécommande d'ouverture/fermeture...:coucou:

Par

En réponse à §Tro718gf

Disons qu'avec mon Auris HSD E85 j'attends toujours la panne...:areuh:

Ah si...j'oubliais...j'ai dû changer la pile de la télécommande d'ouverture/fermeture...:coucou:

   

Mais tu sais, pas besoin de rouler en hsd pour ça. ADAC recense tous les ans une centaine de véhicules vieux de 5 ans qui statistiquement ont moins de 0,5% de chance d'avoir une panne sur l'année...

Vehicules de (presque) toutes les marques, et de toutes motorisations...

Par §Tro718gf

En réponse à Philippe2446

Mais tu sais, pas besoin de rouler en hsd pour ça. ADAC recense tous les ans une centaine de véhicules vieux de 5 ans qui statistiquement ont moins de 0,5% de chance d'avoir une panne sur l'année...

Vehicules de (presque) toutes les marques, et de toutes motorisations...

   

Certes...mais prend les mêmes stats avec des véhicules de 10ans, 15 ans et +

Les Japonaises (Toy/Lexus, Honda) sont systématiquement sur le podium.

Et la prius (enfin le moteur hsd 1.8 136cv) n'a plus besoin de démontrer sa fiabilité.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité