Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes : l'EQA, la première compacte électrique, se montre

Mercedes : l'EQA, la première compacte électrique, se montre

Après les EQC, EQV et EQS, nous aurons droit à une EQA chez Mercedes. La première voiture électrique compacte semble plus s'inspirer de la GLA que de la Classe A, avec une hauteur de caisse plus généreuse que la berline.

Quelle auto arrivera en premier chez Mercedes : EQS, EQB ou EQA ? La marque prépare de nouvelles voitures électriques, et nos confrères d'Autocar ont surpris une version bien avancée de l'EQA, la première compacte à batteries de Mercedes.

Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer au départ, l'EQA ne sera pas une version électrique de la dernière Classe A mais plutôt de la nouvelle GLA, qui sera présentée prochainement. La hauteur de caisse plus importante de la GLA permettrait en effet d'intégrer plus facilement les batteries dans le plancher.

Mercedes a pour objectif de vendre une dizaine de voitures électriques d'ici 2022. Il reste donc encore d'autres modèles à découvrir, après les EQC, EQV, EQB, EQS et EQA. L'EQA devrait offrir environ 400 km d'autonomie sur cycle WLTP et entrer en concurrence avec les autres compactes électriques premium du marché... qui se font pour l'instant rares. Elle devra toutefois se placer favorablement en termes de prix pour ne pas se retrouver en concurrence avec la Tesla Model 3, qui pourrait lui faire de l'ombre. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire