
Le salon de Lyon vient d'ouvrir ses portes. À cette occasion, Caradisiac est bien évidemment sur place. Les nouveautés sont nombreuses. Voici un petit tour d'horizon des nouveaux modèles de Citroën.
Toute l'actu par marque/modèle
Le salon de Lyon vient d'ouvrir ses portes. À cette occasion, Caradisiac est bien évidemment sur place. Les nouveautés sont nombreuses. Voici un petit tour d'horizon des nouveaux modèles de Citroën.
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.
Le SUV aux chevrons subit déjà son premier rappel, mais il n’est pas le seul puisque la C3 hérite du même problème. Au total, plus de 12 000 exemplaires sont concernés.
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Alors que la Dacia Sandero continue sa course en tête du marché automobile européen, la Citroën C3 confirme qu’elle joue désormais parmi les meilleures ventes et le nouveau Dacia Duster plaît aussi beaucoup. A quelle place finiront-ils l’année ?
La citadine low-cost du groupe Renault et celle de la marque aux chevrons dominent pour l’instant les deux premières places du marché automobile européen après les deux premiers mois de l’année 2025. Il a baissé de 3% en février.
L’INFO DU JOUR – Après des débuts chaotiques, la nouvelle citadine de Citroën, marquant un gros changement d’approche, s’installe tranquillement dans le haut du classement des meilleures ventes en France et en Europe. En version électrique, elle rattrape aussi la Renault 5 E-Tech Electric. Le rapport prix-prestations sera-t-il plus fort que la mauvaise image du Puretech et les bugs du lancement ?
La citadine la moins chère du marché augmente ses tarifs et passe au-dessus de la barre des 15 000€, en plus de souffrir du nouveau malus écologique français. Elle reste cependant le modèle le moins cher de sa catégorie.
Si la Peugeot 208 termine première des ventes de voitures neuves sur le dernier mois de janvier 2025, elle se fait coiffer au poteau par sa nouvelle rivale de chez Citroën quand on ajoute les exemplaires de sa variante électrique. Les clients particuliers, eux, préfèrent la Dacia Sandero.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE