
La compacte d’Opel, en difficulté, s’offre une mise à jour. La nouvelle Astra attendue pour 2026 évolue légèrement en dehors, un peu en dedans mais et évoluer son offre de motorisations.
Toute l'actu par marque/modèle

La compacte d’Opel, en difficulté, s’offre une mise à jour. La nouvelle Astra attendue pour 2026 évolue légèrement en dehors, un peu en dedans mais et évoluer son offre de motorisations.

La cousine de la Peugeot 308 va elle aussi recevoir son restylage de mi-carrière et à cette occasion, elle devrait enfin y gagner un peu en personnalité.

Les voitures électriques étant affichées à des tarifs élevés en neuf, il est tentant de se diriger vers l’occasion, d’autant qu’elles accusent de fortes décotes. Voici notre sélection dans la catégorie des berlines compactes.

Même si, sous le capot des modèles allemands, il ne porte pas cette appellation, il s’agit bien du même bloc, et donc des mêmes problèmes, que chez ses cousines tricolores.

Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent des citadines, des compactes ou des SUV à prix raisonnable. Ce mois-ci, Opel accepte enfin de baisser ses prix grâce à de nouvelles remises assez intéressantes. Elles vont de la petite Corsa jusqu’au nouveau SUV Grandland.

Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.

Opel abaisse le prix de sa compacte électrique avec une remise significative. Nettement plus abordable que sa sœur de chez Peugeot, l’Allemande offre enfin un rapport prix-prestations alléchant.

Une nouvelle vague de problèmes semble arriver sur les rives du groupe Stellantis. Même si le défaut relevé ici semble peu grave.

Elles ne se ressemblent pas, et pourtant, elles partagent l'intégralité de leurs dessous, et sont fabriquées toutes deux par le groupe Stellantis. Des "fausses jumelles" dont on peut se demander laquelle est la meilleure affaire en seconde main, puisque ce sont les mêmes, carrosserie mis e à part. Car tout n'est pas qu'une affaire de look, et l'une décote (peut-être !) plus que l'autre, en faisant un meilleur plan. Voyons voir.

La familiale compacte d'Opel reçoit à son tour le nouveau groupe motopropulseur "hybride" déjà apparu sur des modèles des marques Peugeot, Citroën, Opel ou DS.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE