
C’est sûr, le design de la nouvelle Renault Twingo est réussi. Maintenant, il faudra voir si les qualités électriques de cette petite auto sont à la hauteur de son prix…

C’est sûr, le design de la nouvelle Renault Twingo est réussi. Maintenant, il faudra voir si les qualités électriques de cette petite auto sont à la hauteur de son prix…

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

Après la Clio 6, voici la Twingo 4. Bourrée de références à la première génération, elle apparaît très fidèle au concept présenté il y a deux ans. Et la promesse de lancer la version définitive à moins de 20 000 € est tenue. On vous présente en détail celle qui risque, comme la R5, de faire un carton.

En attendant sa présentation officielle dans un mois, Renault ouvre un système de pré-commande de la nouvelle Twingo électrique à « moins de 20 000€ ». Et le constructeur montre enfin les premières images de sa version définitive.

SCOOP – La petite Renault Twingo E-Tech électrique se prépare pour 2026. Elle est actuellement en essais sur le réseau routier français. Vêtue d’un beau camouflage zébré, elle montre clairement que son allure générale sera proche de celle du concept-car présenté en 2024.

Très actif pour demander à l’Union européenne des aides face à l’industrie chinoise en tant que patron de l’association des constructeurs européens d’automobile, le président de Renault Luca de Meo a pourtant décidé d’externaliser une partie de la conception de la nouvelle Twingo électrique en Chine. Et possiblement de la future Dacia Sandero électrique.

, mis à jour 113
Renault crée l'événement à chaque salon européen, et profite de celui de Bruxelles pour dévoiler l'habitacle quasi-définitif de la future Twingo électrique, qui sera commercialisée début 2026.

La nouvelle Alpine A290 est à l'essai cette semaine sur Caradisiac et elle ne souffre d'aucun défaut, si ce n'est un petit manque de folie. Une plutôt bonne nouvelle au regard de ce qui se trame en Allemagne ou Volkswagen envisage la fermeture d'au moins trois usines et les milliers de licenciements qui vont en découler.

L'ex-Alliance ne va pas renaître. Mais après la Micra, fabriquée sur la même base que la R5 dès 2026, Nissan va proposer sa version de la Renault Twingo qui sera, comme elle, fabriquée en Slovénie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE