Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan prépare un nouveau coupé Z

Après des années d'attente et de rumeurs, le renouvellement du 370Z se précise : un prototype vient d'être aperçu.

Nissan prépare un nouveau coupé Z

Ventes en baisse, mauvais résultats financiers : Nissan est en pleine tempête. Pour se relancer, le japonais a annoncé cet été des mesures fortes, avec notamment des coupes dans ses effectifs. Côté gamme, il va se concentrer sur les segments les plus porteurs en fonction des continents. En Europe, ce sera donc les crossovers !

L'envie de faire le ménage pour retrouver le chemin de la rentabilité a de quoi susciter des inquiétudes sur l'avenir des sportives, d'autant que le marché n'est plus favorable à ce genre de modèles (malus, amendes CO2 en Europe…). Il suffit de voir l'âge canonique des 370Z et GT-R pour comprendre que ce n'est pas une priorité pour Nissan. Le 370Z a 10 ans, la GT-R a 12 ans !

Mais bonne nouvelle, ces modèles vont bien avoir une suite ! Et les choses deviennent enfin concrètes pour le 370Z, puisqu'un prototype vient d'être photographié sur le Nürburgring. Pour l'instant, il s'agit d'un mulet, c’est-à-dire un véhicule qui permet de tester des éléments mécaniques sous la carrosserie de l'ancien modèle.

Ce prototype ne donne donc aucun indice sur le style. Si on se fie à l'utilisation du modèle actuel comme base, on se dit que le nouveau Z gardera la silhouette d'un coupé compact. L'idée d'en faire un crossover avait été évoquée suite à la présentation du concept Gripz.

On pensait avoir un avant-goût du véhicule avec un show-car au Salon de Tokyo. Peut-être que Nissan prépare une surprise pour le show de Los Angeles, prévu fin novembre. Côté technique, il y a de fortes chances que ce nouveau Z soit électrifié. Le modèle est attendu dans les concessions pour 2021.

Photo : motor.es

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire