Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle batterie pour la Tesla Model 3

Nouvelle batterie pour la Tesla Model 3

Confirmée en novembre dernier aux Etats-Unis, la nouvelle batterie de 82 kWh fait son apparition sur la Tesla Model 3 Grande Autonomie. L'autonomie, justement, atteint 614 km sur cycle WLTP.

Récemment, Tesla a fait grimper le prix de la version Grande Autonomie de sa Model 3, qui passait de 52990 à 53990 €. Et ce n'était pas juste pour des histoires de mises à jour de la gamme et d'équipements. La Model 3 Grande Autonomie hérite en effet d'une nouvelle batterie de 82 kWh (réserve brute, hors tampon), ce qui correspondrait à 77 kWh utiles. C'est une augmentation d'environ 5 % par rapport à l'ancienne batterie.

Le fournisseur n'a pas changé : c'est toujours Panasonic, et ce sont toujours les batteries de type 2170, et pas les nouvelles 4680 de type "LFP". La hausse de la capacité aurait été permise par une meilleure densité énergétique selon certains spécialistes américains, qui ont démonté une batterie de Model 3. Une seule cellule de batterie atteindrait désormais les 5000 mAh, soit 18 Wh pour une seule cellule.

Pour réaliser ce que cela représente, une cellule du premier Tesla Roadster était à environ 2100 mAh. En clair, même si la taille de chaque cellule a augmenté, la densité énergétique a bien plus progressé.

Il reste toujours une grande interrogation au catalogue Tesla : pourquoi la marque ne propose-t-elle pas de version Grande Autonomie (avec la grosse batterie, donc), mais à deux roues motrices ? Aujourd'hui, la grande batterie va automatiquement avec les quatre roues motrices et les deux moteurs. Cette version ne semble plus d'actualité...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire