Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Mazda 2 hybride : un clone de la Toyota Yaris

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La nouvelle 2 est une copie conforme de la dernière Yaris. C'est le premier hybride simple de Mazda.

Nouvelle Mazda 2 hybride : un clone de la Toyota Yaris

Aux États-Unis, Toyota a récemment proposé une Yaris qui était une Mazda 2 légèrement modifiée. Et voici maintenant le procédé inverse, pour le marché européen. La nouvelle 2 est une nouvelle Yaris rebadgée !

Si le partage de modèles est courant dans l'industrie automobile, la marque qui reprend à son compte le véhicule d'un autre va au moins chercher à revoir des éléments esthétiques pour créer une distinction. Ici, rien de tout cela, Mazda a juste mis son logo ! Il n'y a donc pas de calandre, bouclier ou signature lumineuse spécifique.

Évidemment, la technique est aussi partagée avec la Toyota. Mazda a retenu la motorisation hybride simple. Et c'est donc une première dans la gamme du japonais, qui proposait jusqu’à présent des hybridations légères. On retrouve un trois cylindres 1.5 associé à un bloc électrique, avec une puissance maxi cumulée de 116 ch. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 9,7 secondes.

L'important de ce modèle, ce ne sont pas les performances bien sûr, mais les consommations. Sur ce point, la technique de la Yaris fait merveille. L'hybridation simple ne permet de parcourir que de courtes distances en électrique, mais sa bonne gestion fait réellement baisser les besoins en sans-plomb. Pour Mazda, l'avantage sera de diminuer la moyenne de CO2 de sa gamme.

Cette nouvelle 2 sera lancée au printemps 2022.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire