Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel GrandLand GSe, 300 chevaux sous le capot

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Cédric Pinatel

Après la compacte Astra, c'est au tour du SUV Grandland de recevoir sa version « GSe ». Un hybride rechargeable de 300 chevaux en fait très proche du Peugeot 3008 dans sa version Hybrid4.

L'Opel la plus puissante de la gamme, mais pas la plus puissante de l'histoire
L'Opel la plus puissante de la gamme, mais pas la plus puissante de l'histoire

Il y a quelques jours, Opel levait le voile sur l'Astra GSe. La compacte de la marque à l'éclair inaugure une nouvelle appellation « sportive mais pas trop », destinée aux modèles hybrides rechargeables et potentiellement 100% électriques.

Le Grandland GSe développe 300 chevaux
Le Grandland GSe développe 300 chevaux

Le Grandland GSe adopte exactement la même formule, avec une présentation extérieure plus sportive ajoutant des boucliers à peine plus agressifs et même une peinture bi-ton dans l'exemplaire montré en photo. L'intérieur reçoit lui aussi quelques petites touches sportives avec des sièges en Alcantara au profil plus enveloppant.

La finition intérieure est un peu plus sportive
La finition intérieure est un peu plus sportive

300 chevaux mais pas de grosse nouveauté

Alors que l'Astra GSe se contente d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 225 chevaux connecté aux seules roues avant (identique à celui proposé notamment sur la Peugeot 308), le Grandland GSe préfère la version Hybrid4 du Peugeot 3008 dans sa version à 300 chevaux (et 520 Nm de couple) avec la transmission intégrale. Pas une nouveauté sur le Grandland en soi puisque le SUV familial allemand était déjà disponible au catalogue depuis 2020 avec cette mécanique. Ainsi motorisé, il abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et peut filer à 235 km/h.

Opel annonce bien une suspension modifiée et raffermie, avec de nouveaux amortisseurs Koni FSD et une meilleure efficacité dynamique. Mais comme pour l'Astra, les modifications semblent assez limitées et on reste loin d'une Insignia OPC par exemple. On ne connaît pas encore le prix mais chez Peugeot, le 3008 GT démarre actuellement à 55 500€.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire