Publi info

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

La nouvelle génération de Corsa est en fin de préparation et devrait être dévoilée d'ici fin 2019. La marque allemande n'en oubliera pas la version sportive OPC. Et cette dernière pourrait se convertir à l'électrique.

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

A quoi vont bien pouvoir rouler les futures GTI du groupe PSA ? Si la présence du moteur Puretech de 225 ch dans la base de données de la 208 fait débat, l'arrivée de la future Opel Corsa OPC est toujours à confirmer. PSA ayant donné logiquement la primeur du lancement et de la présentation au public à la Peugeot 208, il n'empêche que la nouvelle Opel Corsa est dans les starting-blocks (les deux partagent la même plateforme, on le rappelle).

Mais qu'en sera-t-il d'une éventuelle Corsa sportive ? Le badge OPC (ou VXR, au Royaume-Uni) pourrait faire son retour sur la citadine allemande, mais sans bruit. Nos confrères d'Autoexpress annoncent qu'Opel pourrait lancer une Corsa OPC électrique dès 2021. Si la date de lancement est plutôt cohérente (soit à peu près un an après la commercialisation de la Corsa classique), la présence d'un moteur électrique est moins certaine.

Si Opel confirme que la Corsa OPC est électrique, cela induira inévitablement que la prochaine 208 GTI (si elle existe effectivement) sera, elle aussi, électrique. Et vice-versa. En clair, la première des deux marques à confirmer des informations sur une citadine sportive donnera des indications sur la cousine allemande/française.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Même plateforme, même gamme de motorisations, ... la Corsa ne sera qu'une 208 recarrossée, il y a pas de surprise.

Après il est beaucoup plus facile, avec de l’électrique, de tirer les puissances et les perfs vers le haut qu'avec une solution thermique.

Remplacer un moteur élec par un autre plus couillu (ou en ajouter un) nécessite pas le même cout de R&D que de sortir une nouvelle motorisation thermique.

Par

J'ai un doute, à ce niveau de gamme et donc de potentiel prix "réduit" (par rapport au e-tron, Taycan, Tesla S et autres électriques sportives des premiums), de l'intérêt et du future succès d'une version pu électrique GTI ou OPC.

Oui, à la version électrique 136 cv, mais le marché ne me semble pas assez mature pour les modèles bombinettes électriques.

Une OPC ou GTI Mildhybrid de 200 - 250 cv, pas trop lourde, me semblerait plus pertinente.

Mais je ne suis pas grand manitou marketing PSA !

Par

Il y aurait plus de sens à les proposer (OPC et GTI) en PHEV, un petit mix de puissance entre thermique et moteur électrique, qu'en simple électrique, surtout qu'une GTI électrique qui proposerait plus de puissance que la e-208 mais avec une autonomie plus faible serait invendable.

Stratégiquement c'est du non sens, autant rien proposer.

Par

La seule solution viable pour une GTi en électrique c'est une version hybride légère (sans batterie) avec simplement des condensateurs qui réinjecte le courant récupéré au freinage. A la limite une batterie de 30 kg maximum histoire de frauder les tests antipollution et faire croire que l'on ne pollue pas pour rassurer nos escrocs politiciens.

Le défaut, c'est que le prix va s'envoler avec une techno hybrid. Une GTi doit rester sous la barre des 26k € pour être attractive (sauf version affûtées qui peuvent monter à 30k €) mais au delà ça n'intéressera pas les gens.

Sportive (GTi) full électrique c'est pour 2040, pas avant.

Par

En réponse à dominc3

Commentaire supprimé.

Peugeot ne rachète que les groupes en bonne santé financière.

Racheter FCA serait un suicide financier.

Par Profil supprimé

En réponse à dominc3

Commentaire supprimé.

Le Ducato est un des seuls modèles de FCA qui lui permet de ne pas faire faillite ...

Par

En réponse à Profil supprimé

Commentaire supprimé.

L'Opel Corsa ne sera pas une 208 recarossée tout comme la C3 n'en est pas une.

L'Opel Corsa aura juste les dessous PSA mais extérieur comme intérieur seront complètement différents.

Opel developpe aussi ses propres technologies, je suis certain qu'il y aura des options et des fonctions présentes sur la Corsa qu'il n'y aura pas sur la 208 ou la prochaine c3.

Par

Même si la 1ere véritable Opel "by Psa" ne sera pas cette Corsa, on y verra déjà clairement la patte qualitative française.

Enfin une Corsa au niveau des meilleures !

Psa est vraiment dans un excellent trend...

Par

En réponse à dominc3

Commentaire supprimé.

J'espère aussi clairement que le boulet italien ne sera pas absorbé par Psa. Clairement.

Par

normalement les GTI doivent être légères or là avec les batteries c'est pas gagné et en plus plus de bruit :cry::cry:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire