Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

La nouvelle génération de Corsa est en fin de préparation et devrait être dévoilée d'ici fin 2019. La marque allemande n'en oubliera pas la version sportive OPC. Et cette dernière pourrait se convertir à l'électrique.

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

A quoi vont bien pouvoir rouler les futures GTI du groupe PSA ? Si la présence du moteur Puretech de 225 ch dans la base de données de la 208 fait débat, l'arrivée de la future Opel Corsa OPC est toujours à confirmer. PSA ayant donné logiquement la primeur du lancement et de la présentation au public à la Peugeot 208, il n'empêche que la nouvelle Opel Corsa est dans les starting-blocks (les deux partagent la même plateforme, on le rappelle).

Mais qu'en sera-t-il d'une éventuelle Corsa sportive ? Le badge OPC (ou VXR, au Royaume-Uni) pourrait faire son retour sur la citadine allemande, mais sans bruit. Nos confrères d'Autoexpress annoncent qu'Opel pourrait lancer une Corsa OPC électrique dès 2021. Si la date de lancement est plutôt cohérente (soit à peu près un an après la commercialisation de la Corsa classique), la présence d'un moteur électrique est moins certaine.

Si Opel confirme que la Corsa OPC est électrique, cela induira inévitablement que la prochaine 208 GTI (si elle existe effectivement) sera, elle aussi, électrique. Et vice-versa. En clair, la première des deux marques à confirmer des informations sur une citadine sportive donnera des indications sur la cousine allemande/française.

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire