Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot dévoile le véhicule utilitaire électrique e-Expert

Peugeot dévoile le véhicule utilitaire électrique e-Expert

Après le Citroën Jumper et l'Opel Vivaro, voilà un troisième membre de la famille des utilitaires du groupe PSA à passer à l'électrique. L'utilitaire moyen Expert se transforme en "e-Expert", avec, là encore, deux niveaux de batteries différents.

On n'arrête plus le groupe PSA qui a la ferme intention d'électrifier l'ensemble de sa flotte d'utilitaires d'ici deux à trois ans. Nous avons déjà découvert le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer plus tôt dans l'année, et cette fois, c'est au tour du modèle de gabarit moyen, l'Expert, de troquer son réservoir de gazole et son moteur diesel pour un bloc électrique et des batteries.

En attendant que les derniers éléments du groupe PSA ne reçoivent, eux aussi, une version électrique, le "e-Expert" fait sa mue. Précisons avant toute chose que les variantes thermiques restent vendues, les deux cohabitants au catalogue.

Sans surprise, l'e-Expert dispose de deux niveaux de batteries : 50 et 75 kWh, avec des autonomies respectives de 200 et 300 km en cycle WLTP. Clairement insuffisant pour faire des livraisons sur de longues tournées, mais idéal pour la fameuse "livraison du dernier kilomètre", notamment en milieu urbain.

Sa commercialisation aura lieu au second semestre 2020 à des tarifs pour le moment inconnu.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

My'peugeot

Par Invité molina le 03/03/2024 à 12:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire