Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot e-Legend : c'est confirmé, il n'y aura pas de production

Carlos Tavares, qui dirige le groupe PSA, a douché les minces espoirs que certains avaient encore. Peugeot ne produira pas en série le concept e-Legend.

Peugeot e-Legend : c'est confirmé, il n'y aura pas de production

L'année dernière, Peugeot avait fait sensation au Mondial de l'Automobile avec l'étude de style e-Legend, inspirée de la 504 Coupé. Comme toujours, à chaque présentation d'un concept qui fait battre les cœurs, la question d'une production se pose. Pour inciter Peugeot à franchir le pas, une pétition a même été lancée en ligne.

Les représentants de Peugeot ont longtemps été évasifs sur l'avenir du projet. Mais les espoirs étaient minces. Ils ne sont cette fois plus permis ! Carlos Tavares a classé l'affaire lors de l'assemblée générale de PSA. L'homme qui dirige le groupe a confirmé que Peugeot ne produira pas l'e-Legend, précisant qu'il ne veut pas prendre des décisions "sur des pulsions émotionnelles".

En clair, la rentabilité passe avant le plaisir ! Carlos Tavares, qui a pourtant poussé pour le retour de l'Alpine lorsqu'il était chez Renault, ne veut pas de modèles de niche chez PSA. Il y a quelques semaines, Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, déclarait dans une interview que le projet demandait un investissement de 250 millions d'euros. Selon lui, avec une production estimée à 20 000 exemplaires, le prix de vente aurait été de 80 000 €, un tarif qui aurait sûrement refroidi les clients potentiels !

Le prix aurait quand même pu être plus abordable si Peugeot avait abandonné l'idée d'un coupé 100 % électrique pour préférer l'hybride rechargeable. Pour le côté plaisir, le Lion va d'ailleurs miser pour l'instant sur des versions essence-électricité de ses modèles existants, avec pour commencer une variante Peugeot Sport de la 508 d'environ 400 ch.

L'e-Legend va donc rejoindre le musée de PSA, aux côtés des nombreux concepts qui nous ont tant fait envie et n'ont pas passé le cap de la série, comme le DS E-Tense.

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire