Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot : pas de nouvelle voiture de sport avant longtemps, le projet 308 R Hybrid gelé

Les 208 et 308 GTI ne vous intéressent pas et vous souhaitez un retour d'une autre sportive chez Peugeot ? Malheureusement, il faudra prendre votre mal en patience. Le patron de la marque a confirmé que la priorité était donnée à l'expansion de Peugeot à l'international. Il n'y aura donc pas de 308 R Hybrid ni de nouveau RCZ avant un bon bout de temps.

Peugeot : pas de nouvelle voiture de sport avant longtemps, le projet 308 R Hybrid gelé

Peugeot avait déjà changé de stratégie il y a quelque temps avec l'abandon du RCZ et la volonté de faire croître les ventes des modèles "cœur de gamme", comme les 208, 308 et autres 3008. Aujourd'hui, Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, nous prouve une nouvelle fois que le mot d'ordre chez Peugeot est la "raison". L'intéressé a donné une interview à nos confrères d'Autocar en expliquant que le but était pour Peugeot de passer les 2 millions de véhicules vendus par an.

 

"Jusqu'à ce que l'on arrive à cet objectif, je m'intéresse beaucoup plus aux voitures qui se vendent par centaines de milliers d'exemplaires plutôt que par les véhicules qui se vendent peu". Et forcément, c'est à ce moment là que vient sur la table la question des sportives chez Peugeot.

 

Le projet 308 R Hybrid, qui paraissait prometteur et plutôt bien avancé (Carlos Tavares en avait même pris le volant), est donc finalement gelé et renvoyé aux calendes grecques. Le RCZ est définitivement mort et enterré et Peugeot ne veut plus d'autres sportives pour le moment. La marque française a clairement annoncé son principal objectif : augmenter ses ventes à l'international pour que la part des ventes françaises passe sous les 50 %.

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire