Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot sera un constructeur tout électrique en 2030

Peugeot sera un constructeur tout électrique en 2030

Dès la fin de la décennie, Peugeot ne proposera que des véhicules électriques sur le Vieux Continent.

Les constructeurs le savent, en Europe la transition vers le tout électrique est inéluctable. La réglementation européenne devrait interdire la vendre des modèles avec un moteur thermique, même pour de l'hybridation, dès 2035. Si certains comptent attendre le dernier moment pour supprimer le thermique de leur offre, d'autres prendront de l'avance.

Ce sera ainsi le cas de Peugeot. Dans une interview accordée à Automotive News Europe, Linda Jackson, qui a pris les commandes du Lion début 2021, confirme la date de la bascule pour sa marque : ce sera en 2030. Elle précise toutefois, comme pour d'autres firmes, que ce sera pour l'Europe, et que Peugeot proposera toujours de l'essence sur d'autres continents.

Actuellement, la marque vend des variantes électriques des 208, 2008, Rifter et Traveller (ainsi que pour l'ensemble de ses utilitaires). Une version 100 % électrique de la nouvelle 308 a été annoncée. Mais la prochaine grosse étape, ce sera l'arrivée des modèles sur les nouvelles plates-formes dédiées à la motorisation électrique, conçues par PSA et Fiat.

Quatre bases serviront à couvrir les besoins de l'ensemble des marques du groupe Stellantis. Le prochain Peugeot 3008 aura l'honneur d'inaugurer l'une d'elles en 2023, la STLA Medium. La troisième génération du SUV compact sera donc électrique, mais proposera encore un temps de l'hybride, pour faire la transition, jusqu'à la fin de la décennie.

Dans le reste du groupe, des marques iront plus vite pour la bascule, puisque DS sera tout électrique en 2026 et Opel en 2028.

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire