Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

POC et Volvo s'associent pour un crash-test spécial "cycliste"

POC et Volvo s'associent pour un crash-test spécial "cycliste"

L'équipementier cycliste suédois POC et Volvo ont collaboré pour créer le premier crash-test entre une voiture et un casque de vélo. Un bon moyen de voir les dégâts d'un contact entre une auto et un cycliste, d'autant plus que ces derniers représentent une part non négligeable des accidents.

En Suède, la sécurité fait partie des mots d'ordre et est ancrée dans la culture. A tel point que l'un des meilleurs équipementiers mondiaux du domaine du sport "outdoor" est suédois : POC. Ce dernier s'est justement associé à Volvo pour créer le premier crash-test entre automobile et cycliste, afin de tester la fiabilité des casques.

Il est évident que les accrochages entre cyclistes et automobiles amènent souvent de grosses blessures, et parfois la mort. D'ailleurs, les cyclistes représentent une part non négligeable de la mortalité routière.

L'arrivée progressive des freinages autonomes d'urgence avec détection de piétons et cyclistes devrait permettre de réduire dans les prochaines années les accidents, mais en attendant, Volvo et POC veulent étudier "la nature des blessures à long terme subies par les cyclistes".

"Lors de ces essais, les casques de vélo POC sont portés par des mannequins d’essai de choc montés sur un banc, d’où ils sont lancés vers différentes parties du capot d’une Volvo statique à différentes vitesses et selon différents angles, pour diverses mesures.

Les essais respectent les procédures réglementaires existantes en ce qui concerne la protection de la tête des piétons. Ils permettent à Volvo Cars et POC de réaliser une comparaison directe entre le fait de porter un casque et le fait de ne pas en porter. "

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Ces procédures de tests permettront d'améliorer la recherche en matière de protection du cycliste, notamment du cycliste urbain.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire