Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Porsche : le futur Macan sera uniquement électrique

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Ayant déjà abandonné le diesel, le Porsche Macan fera carrément l'impasse sur le thermique lors du renouvellement. Porsche vient en effet de confirmer que le futur Macan sera électrique. Et c'est tout.

Porsche : le futur Macan sera uniquement électrique

Porsche s'apprête à lancer sa Taycan, son premier modèle 100 % électrique qui ne viendra toutefois pas seul. S'ensuivront la Cross Turismo, la version "baroudeuse" de la Taycan, mais aussi des renouvellements importants. Porsche confirme en effet ce jour une nouvelle finalement peu surprenante compte tenu du contexte actuel au sein du groupe Volkswagen : il a été décidé que le futur Macan sera uniquement électrique.

Le SUV, best-seller de Porsche et véritable poule aux oeufs d'or, a déjà mis de côté le diesel pour se concentrer sur les moteurs essence. Le prochain Macan sera assemblé à Leipzig, une usine qui fait partie de la refonte de Porsche pour l'électromobilité, avec six milliards d'euros d'investissements.

Le Macan électrique sera donc la première auto déjà existante chez Porsche au catalogue à passer à l'électricité. Et il y a fort à parier que le Cayenne suive la même voie, même si rien n'est confirmé à ce jour, le Cayenne venant tout juste d'être renouvelé.

Ce futur Macan, qui est encore loin de l'officialisation, reprendra la plateforme modulaire des électriques de Porsche/Audi, avec un réseau électrique en 800V et une recharge rapide jusqu'à plus de 300 kW.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas certains que les clients suivent.

Mais je suppose que c'est le prix à payer pour continuer à voir surgir des 911 thermiques encore plusieurs années/décennies...

:jap:

Par

Énorme erreur, le Macan se vend très bien dans des pays où aucune borne de recharge n'est disponible, à trop vouloir montrer patte blanche pour l'écologie Porsche va freiner les ventes de son bestseller.

Une hybridation aurait plus de sens à court terme.

Par

Porsche va couler à ce rythme!

Le Macan se vendait très bien en Diesel! Plus maintenant vu qu'il n'existe qu'en essence!

Par

Avec même pas 400 bornes d'autonomie en conditions réelles comme le cousin chez Audi... Ça promet. Pas sûr qu'une Porsche électrique attire les foules.

Par

En réponse à B-Sam

Énorme erreur, le Macan se vend très bien dans des pays où aucune borne de recharge n'est disponible, à trop vouloir montrer patte blanche pour l'écologie Porsche va freiner les ventes de son bestseller.

Une hybridation aurait plus de sens à court terme.

Félicitons les plutôt de voir à long terme.

Le réseau de borne se développera d'ici là.

Par

encore un "bientôt, on va le faire".

Y a que les véhicules disponibles qui comptent vraiment.

En clair, à part Tesla et Jaguar qui proposent des autonomies acceptables, le reste, c'est de la daube

Par

Pinaise, ils veulent vraiment la rentabiliser, la plate-forme du Q5 ! Jusque dans l'électrique... :bah:

Bon, Porsche sans le vroum-vroum, désolé mais il manque un truc. Si c'est pour tirer la bourre avec des i3 ou des SUV Tesla, perso je vois pas trop l'intérêt, la différentiation sera plus dure à faire que quand Porsche avait une certaine exclusivité au niveau motorisation (enfin ça c'était avant le V6 TDI...) :ange:

Sérieusement, c'est quoi l'exploit de coller plein de gros moteurs électriques avec des grosses batteries ? Même PSA se lance, c'est dire s'il ne faut pas une grande maîtrise des fortes puissances ni un long historique pour y arriver... :cyp:

Par

Il va falloir que Porsche trouve un moyen de se différencier de Tesla , et ca va pas etre facile....

Attaquer frontalement Tesla, c'est vraiment compliqué !

Parce que Tesla développe et livre plus vite qu'aucun vieux constructeur de toute l'histoire automobile.

Parce que Tesla conçoit fabrique ses propres batteries, et dans un volume qu'aucun autre constructeur n'a jamais atteint.

Parce que la model 3 performance (le seul modèle de Tesla qui puisse concurrencer une vraie Porsche aujourd'hui) et son mode race est largement au niveau des Porsche sur circuit (pour l'image, c'est important l'image pour Porsche) tout en étant une sympathique familiale tranquille.

Parce que Tesla est propriétaire son réseau de charge et peut donc le faire évoluer et l'adapter plus vite qu'aucun autre constructeur historique qui soustraite tout ca (ils font l'erreur de considérer que ce n'est pas à eux de s'occuper de ça, reproduisant le vieux schéma obsolète de la voiture à pétrole)

Et enfin, parce que Porsche va se retrouver avec un problème de prix de vente. Leurs prix vont apparaître délirants par rapport aux Tesla model 3 et ça va être difficile à accepter.

Par

"Parce que la model 3 performance (le seul modèle de Tesla qui puisse concurrencer une vraie Porsche aujourd'hui) et son mode race est largement au niveau des Porsche sur circuit (pour l'image, c'est important l'image pour Porsche) tout en étant une sympathique familiale tranquille."

:buzz:

Par

Ecolution logique puisque le client de ce type de véhicule achete avant tout, le badge collé sur le capot. :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire