Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche monte au capital de Rimac, constructeur de supercars électriques

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche monte au capital de Rimac, constructeur de supercars électriques

Porsche annonce ce matin un rachat de parts plutôt inattendu. Le constructeur allemand a en effet pris 10 % du capital de Rimac, la minuscule marque croate connue pour sa supercar électrique Concept One.

Celle-là, nous ne l'avions pas vu venir. Porsche annonce en effet ce matin qu'il vient d'acquérir 10 % du capital de Rimac, le petit constructeur croate spécialisé dans les motorisations électriques et les batteries. Celui-ci a énormément fait parler de lui, malheureusement, lors du crash de l'ancien présentateur de Top Gear, Richard Hammond, à bord de l'extraordinaire Concept One.

Fondée en 2009, la petite marque qui reprend le nom de son créateur, Mate Rimac, vise désormais la production de son second modèle, l'hypercar électrique C Two. Rappelons que l'engin développe la bagatelle de 2000 ch et qu'il pourrait dépasser les 410 km/h de pointe, le tout, sans émettre de CO2. Ajoutez à cela une autonomie de 650 km (on imagine beaucoup, beaucoup moins si l'on se sert en intégralité des capacités de l'engin) et une recharge rapide à 80 % en seulement 30 minutes, et l'on comprend alors pourquoi Porsche s'intéresse à Rimac et à ses technologies.

Pour l'instant, Porsche ne détaille pas l'objet de cette montée au capital, mais annonce tout de même "chercher un partenariat de développement" avec Rimac. Porsche préparant son offensive électrique avec la Taycan, on imagine que de futures autos de Zuffenhausen pourraient bénéficier de l'aide technique de Rimac. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire