Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche monte un peu plus au capital de Rimac

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche monte un peu plus au capital de Rimac

Porsche avait déjà fait une première acquisition de parts chez le petit constructeur croate Rimac. La marque allemande annonce que ses parts ont augmenté, à plus de 15 %, signe de liens qui se resserrent entre les deux parties.

Même si Rimac a déjà produit une supercar électrique, et prévoit d'en lancer une seconde (la C Two), que l'on ne s'y trompe pas : le petit constructeur croate est surtout spécialisé dans les batteries de véhicules, les moteurs électriques, et les interfaces numériques. Rimac était en effet l'an dernier au salon de Genève avec la C Two, qui affiche des données assez impressionnantes : près de 2000 ch, un 0 à 100 en moins de deux secondes, une autonomie de 650 km (sur l'ancien cycle NEDC) et une recharge en moins d'une heure sur une prise 250 kW.

Batteries, moteurs électriques et informatique, des domaines d'activité qui intéressent forcément quelques grands de l'industrie auto, à commencer par Porsche, qui avait déjà acquis 10 % de Rimac en 2018. La marque allemande annonce une nouvelle acquisition pour porter ses parts à 15,5 % de Rimac. Pas mal, pour un petit "artisan" de Zagreb dirigé par un homme de 31 ans, qui emploie plus de 500 personnes.

 

Porsche n'est pas le seul constructeur à posséder des parts dans Rimac, puisque Hyundai Motor a investi 80 millions dans la petite marque croate.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire