Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche n'a presque pas subi la crise

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche n'a presque pas subi la crise

Les ventes de Porsche au premier semestre n'ont été que très légèrement en baisse, à tel point que la marque pourrait bien faire aussi bien qu'en 2019 à la fin d'année. Un exploit compte tenu du contexte mondial actuel.

A la simple lecture des chiffres de Porsche au premier semestre, on pourrait se dire que le constructeur a réalisé une contre-performance. La marque a en effet livré 116 964 véhicules à travers le monde, soit 12 % de baisse par rapport à l'année dernière. Mais dans un marché mondial atone, et avec des usines à l'arrêt (dont celles de Porsche !), le fabricant de voitures de luxe et de sport a fait des merveilles, en limitant la casse.

Sans grande surprise, à eux deux, les Cayenne et Macan (respectivement 1ère et 2e vente de Porsche) ont représenté le gros de l'activité de la marque, avec près de 80 000 exemplaires écoulés. La 911 ferme la marche du podium, à 16 919 unités.

Il faut aussi noter l'apparition de la Taycan dans le bilan de Porsche, à 4480 exemplaires. Une donnée qui n'a que peu de valeur puisque ce semestre fut celui du véritable lancement de l'auto dans le monde. Il faudra voir dans les 2 prochaines années si Porsche a véritablement réussi son pari avec une auto tout de même très onéreuse.

 

L'Europe reste un important marché pour Porsche en termes de volumes, même s'il reste loin derrière l'Asie/Moyen-Orient (55 550 en Asie, 32 312 en Europe au premier semestre).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire