Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche va tester un carburant synthétique en compétition

Porsche va tester un carburant synthétique en compétition

Porsche va tester en compétition le carburant synthétique ExxonMobil en compétition. Un moyen de commencer à tester ce carburant avant de le proposer un jour aux clients.

Porsche joue en ce moment sur deux tableaux. Le constructeur allemand a réitéré son engagement dans l'électromobilité, qui reste le pilier actuel de la marque. Mais dans le même temps, Porsche communique aussi sur le développement des biocarburants. C'est finalement logique, puisque Porsche a déjà expliqué que la 911 serait la dernière auto du catalogue à passer à l'électrique. Il faudra donc convertir tous les autres modèles avant la plus connue des Porsche, qui a ainsi devant elle au moins une grosse décennie d'existence avec un moteur à combustion.

Mais pour réduire l'impact carbone de ces autos thermiques dans quelques années, Porsche fera appel à des carburants synthétiques. Une première usine en Amérique du Sud doit produire des litres de ce carburant dans les années à venir pour les clients Porsche.

En attendant, le constructeur allemand annonce qu'il va tester le carburant synthétique d'ExxonMobil, produit à partir de CO2 et d'hydrogène, en compétition dans la Porsche Supercup, dès cette année. Cela permettra de tester dans des conditions extrêmes ces carburants avant de les proposer aux clients.

Rappelons par ailleurs que Porsche envisage une entrée en F1, notamment grâce à l'arrivée supposée de carburants synthétiques dans cette discipline.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire