Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Pour la sortie du SUV électrique inspiré de la Mustang, Ford met le paquet

Pour la sortie du SUV électrique inspiré de la Mustang, Ford met le paquet

Le constructeur américain a confirmé qu'il y aurait plusieurs options pour son SUV électrique inspiré de la Mustang : propulsion ou quatre roues motrices, différents niveaux de batteries. La marque à l'ovale bleu proposera également un an de recharge gratuite sur son tout nouveau réseau de 12 000 bornes.

Les données sur le prochain SUV électrique de Ford, inspiré de la Mustang, se précisent. Si le constructeur a communiqué sur une autonomie de 600 km pour la batterie grande capacité, sur cycle WLTP, les Américains annoncent plutôt 490 km sur cycle EPA (test d'homologation aux Etats-Unis). L'EPA étant bien plus proche de la réalité que le cycle européen, il faudra donc tabler sur un peu moins de 500 km en conditions réelles pour la version grande autonomie, qui pourra être choisie en propulsion.

En effet, plusieurs configurations seront possibles pour ce SUV : deux ou quatre roues motrices, différents niveaux de capacités de batteries... avec des incidences évidentes sur le prix. L'autre grande information concerne la recharge : la version dotée des plus grosses batteries pourra être rechargée sur une puissance de 150 kW, ce qui est plutôt un bon chiffre, y compris face à des modèles très récents comme la gamme ID de Volkswagen.

Et en parlant de Volkswagen, Ford a annoncé un partenariat avec Electrify America, la filiale US de Volkswagen spécialisée dans la recharge de voitures électriques, en créant le "FordPass". Le SUV pourra ainsi se recharger dans l'une des 12 000 stations du réseau, qui compte des bornes pouvant aller jusqu'à 350 kW. Evidemment, le SUV sera plafonné à 150 kW, mais ce sera déjà largement suffisant pour assurer un "plein" relativement rapidement sur les longs trajets, beaucoup plus fréquents aux Etats-Unis.

Pour convaincre un maximum de clients, Ford proposera un an de FordPass gratuit. En clair, les acheteurs auront douze mois de recharge très rapide gratuite.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vu le molosse et l'autonomie, ils ont mis 200kWh de batteries...

Par

C'est un suv ou un camion ? :voyons:

Par

Puis l'avantage d'un suv électrique est d'avoir la garde au sol d'une citadine , c'est super pratique :ouin:

Par

Vu les images qui trainent ci et là ça va être un bel engin

Par

Apparemment elle aura une calandre BMW

Par

Pour moi l'avenir de l'électrique ce sont des petits véhicules 4 places, légers avec 200-250Km d'autonomie, parfait pour les agglomérations et 30 à 40% moins chers que les Zoé actuelles, pas la peine de proposer ces "camions" à 70-80K€ qui ne pourrons pas rentrer dans les parkings étriqués en ville et qui ne seront de toutes façons pas capables de faire Paris-Marseille d'une traite !

Par

" SUV électrique inspiré de la Mustang "

ca n'a aucun sens...

Par

En réponse à JimmyNeutron

" SUV électrique inspiré de la Mustang "

ca n'a aucun sens...

C'est ce que je me dis aussi mais ont verra bien puisque de toutes manières nous n'avons pas notre mot a dire !!:bah:

Par

En réponse à pechtoc

Vu le molosse et l'autonomie, ils ont mis 200kWh de batteries...

A la place de la grille du radiateur, un frigo américain! Pratique! :bien:

Et ils ont trouvé un moyen d'abaisser le centre de gravité au même niveau que celui d'une Tesla S: ils ont doublé le poids des batteries! :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire