Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour survivre, Aston Martin compte sur le succès du DBX, son premier SUV

Dans Economie / Politique / Marché

Pierre Desjardins

Aston Martin n'a pas vraiment le choix : il va falloir que le DBX, son tout premier SUV, se vende comme des petits pains pour permettre de sauver la prestigieuse marque britannique mais vu les profits engrangés par Bentley et Rolls Royce ces dernières années en investissant dans cette nouvelle catégorie, la partie est loin d'être perdue.

Pour survivre, Aston Martin compte sur le succès du DBX, son premier SUV

Aston Martin a prévenu que ses profits engrangés en 2019 représenteraient presque la moitié de ceux réalisés l'année précédente à cause de la faiblesse des chiffres réalisés sur les marchés européens, faisant dévisser l'action alors que ses rivaux compatriotes que sont Bentley et Rolls Royce battent leurs records de vente.

Ce n'est pas une surprise : l'entreprise vieille de 107 ans, connue pour être la marque de prédilection de James Bond, avait revu une première fois ses objectifs à la baisse en matière de ventes et de profits en juillet puis une seconde fois en novembre. Résultat définitif : un recul de 7 % des ventes globales et une action en baisse de 16 %. « 2019 a été une année difficile » confie Andy Palmer, president de la marque.

Alors qu'Aston Martin a passé l'année dernière à injecter de l'argent dans une nouvelle usine pour construire son premier SUV, la catégorie ultra-lucrative dans laquelle se sont engouffrés bon nombre de constructeurs dont Rolls Royce appartenant à BMW, ou Bentley détenu par Volkswagen et qui ont donc une longueur d'avance.

Mardi dernier, Bentley a d'ailleurs annoncé que les ventes de son SUV Bentayga ont été telles qu'elle a permis à la marque d'enfin renouer avec le profit et le Cullinan de Rolls Royce a battu au prestigieux constructeur de battre son record de vente, avec 5 152 unités écoulées, une hausse de 25 % par rapport à 2018. Et cela ne semble pas faiblir : selon son patron, Torsten Mueller-Oetvoes, le carnet de commande est complet jusqu'à fin 2020.

Et Aston Martin espère bien obtenir un résultat similaire avec le DBX pour ainsi sortir du rouge et satisfaire cette ambition semble bien parti : près de 1 800 commandes auraient déjà été effectuées depuis son lancement en novembre dernier, un engouement jamais vu pour un de ses modèles selon la marque.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire