Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel de 1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Rappel de 1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde

Cela deviendrait presque comme une inquiétante habitude au sein du groupe Fiat-Chrylser. Et c’est de nouveau de l’Amérique du Nord que la sonnette d’alarme est tirée. De récurrents problèmes d’alternateur et de fonctionnement des airbags semblent décidément perturber la gamme. Et si le communiqué se veut rassurant en affirmant qu’aucune victime n’est à déplorer dans ces dysfonctionnements, on s’inquiète tout de même sur des incidents bien réels vécus par les usagers…

Et voilà une nouvelle fournée d'1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde bonne pour le rappel. Deux problèmes sont identifiés. D’une part un possible déploiement intempestif des coussins gonflables côté conducteur. Et, d’autre part, un problème d'alternateur.

770 000 véhicules utilitaires sport sont d’abord visés à cause d’un problème de câblage susceptible de causer un court-circuit qui ferait déployer sans raison les coussins gonflables du côté conducteur. Les modèles Dodge Journey et Fiat Freemont de 2011 à 2015 sont visés par ce rappel. Au total, 538 000 véhicules Dodge Journey ont été rappelés en Amérique du Nord et 233 000 Fiat Freemont ailleurs dans le monde. Selon Fiat Chrysler, cinq personnes auraient été légèrement blessées lors d’incidents causés par cette défectuosité.

565 000 véhicules sont aussi rappelés pour remplacer l'alternateur qui peut surchauffer. Cette défectuosité peut avoir un impact sur le fonctionnement du système de frein antiblocage. Ce rappel vise les modèles Chrysler 300, Dodge Challenger et Charger, ainsi que des Dodge Durango de 2011 à 2014. Les Jeep Grand Cherokee de 2012 à 2014 en font aussi partie. Le constructeur automobile rapporte deux accidents causés par ce problème, qui n’ont pas fait de blessé.

On rappellera que, le mois dernier, Fiat Chrysler avait battu le rappel de 300 000 minifourgonnettes, pour des problèmes de coussins gonflables. Le constructeur automobile avait aussi rappelé 86 000 véhicules de type Ram 2500 et 3500 camionnettes, notamment pour des problèmes d'alternateur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire