Publi info

Renault : un avenir pour la Twingo

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Contrairement à d'autres marques, comme Opel, Renault n'a pas l'intention d'abandonner le marché des petites citadines. Le Losange veut toutefois étudier l'évolution de la demande dans les milieux urbains.

Renault : un avenir pour la Twingo

Fraîchement restylée, la Twingo est repartie pour quelques années. Mais va-t-elle ensuite disparaître du catalogue Renault ? La question se pose car le marché des petites citadines est en berne et devient difficilement rentable.

Plusieurs marques ont déjà prévu de jeter l'éponge. D'ici la fin de l'année, Ford stoppera la commercialisation de la Ka+, tandis qu'Opel poussera vers la sortie ses Adam et Karl, sans les remplacer. Du côté du groupe Volkswagen, on accorde un sursis aux Up, Mii et Citigo, mais avec une version électrique.

Pour l'instant, la Twingo n'est pas sur la sellette. Jean-Christophe Kugler, responsable de la région Europe pour le Losange, a confirmé à nos confrères d'Autocar que Renault ne comptait pas quitter le marché des petites citadines. Le responsable précise toutefois qu'il a demandé à ses équipes "de mener une enquête approfondie sur le segment" pour voir quelle va être l'évolution de la demande.

Jean-Christophe Kugler veut notamment savoir comment va évoluer l'utilisation de l'automobile dans les villes. Pour lui, l'autopartage pourrait être la solution pour assurer l'avenir de la Twingo. L'auto peut-elle devenir une électrique abordable, maintenant que la Zoé est une citadine polyvalente avec une autonomie WLTP de 390 km ?

L'actuelle Twingo réalise encore des scores de ventes corrects, avec plus de 86 000 exemplaires écoulés l'année dernière. Mais elle se vend surtout en France, pays qui absorbe la moitié de la production. Elle est d'ailleurs boostée chez nous par la prime à la casse.

Pour assurer la rentabilité d'une Twingo 4, le Losange ne pourra faire cavalier seul. Mais Renault a un problème à régler : la perte de son partenaire sur le segment. Actuellement, la Twingo est cousine des Smart Fortwo et Forfour. Mais les prochaines Smart seront issues d'une coentreprise entre Daimler et le chinois Geely. Fiat semble être le bon candidat !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (72)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ah...

Par

Moi ce qui m'empêche d'acheter la nouvelle twingo c'est le fait de ne pas pouvoir mettre un attelage. Je vais encore garder ma twingo 2 quelques années du coup, en espérant qu'on puisse sur la prochaine.

Par

Je ne vois pas comment on pourrait avoir autre chose qu'une Twingo électrique si la question est de savoir comment va évoluer l'usage de la voiture dans les villes.

Moins de gadget, plus électrique, moins chère...

Par

Moi ce qui m'a empêché d'acheter la Twingo c'est la position de conduite avec les pieds très hauts.

Je crois que c'est dû au double plancher pour les batteries de la FourFour.

Par

A quand une Twingo électrique pour la ville ???????

Par

A quand une Twingo électrique avec toit ouvrant pour la ville ???????

Par

Elle est bien moins homogène que la Twingo 2.

Par

Pareil

la Twingo est une voiture prévue pour la ville, et c'est une thermique ???

que Renault se sorte les doigts du f..n et nous sorte une vraie gamme de véhicules électriques.

La Zoé est sortie il y a 7 ans, il y a plus de 15 ans que renault fabrique des Kangoo électrique, la Nissan Leaf est commercialisée depuis quasi 10 ans, et toujours pas de gamme complète en électrique ....

Par

En réponse à pdcsq

Moi ce qui m'a empêché d'acheter la Twingo c'est la position de conduite avec les pieds très hauts.

Je crois que c'est dû au double plancher pour les batteries de la FourFour.

On s'y habitue très vite ...et ça m'évite d'avoir l'air d'un vieillard pour m en extraire contrairement à mes précédentes ds3 et opel adam Lol

Par

En réponse à Jean Quillet

Elle est bien moins homogène que la Twingo 2.

Pourquoi vous en avez une ? Elle est beaucoup plus homogène avec ses 5 portes , et surtout beaucoup plus silencieuse .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire