Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

En termes de design, la caractéristique qui est la plus importante aujourd'hui chez Kia est le "nez de tigre", ou "Tiger Nose" pour les anglophones. Et c'est justement l'une des principales évolutions de la nouvelle Picanto qui passe sur la table d'opération pour une rhinoplastie et adopte désormais une calandre pleine reliant les deux feux, un signe distinctif des dernières productions Kia. Quelles sont les autres nouveautés ? La réponse dans notre présentation.

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

Kia est toujours dans une phase de conquête en Europe et la tâche est ardue pour le constructeur coréen qui doit faire face à une concurrence féroce à différents niveaux : c'est tout particulièrement le cas pour la Rio chez les citadines polyvalentes mais c'est aussi le cas pour la Picanto qui se renouvelle sur une troisième génération qui sent bon la maturité plus que la rupture avec le passé.

 

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

 

 

Les habitués de la prédécente mouture n'auront aucun mal à retrouver leur repère au premier coup d'oeil avec cette Picanto si ce n'est sur un détail : l'arrivée d'une sympathique finition GT Line, qui ajoute des jantes spécifiques, des boucliers plus démonstratifs et une double sortie d'échappement. Peut-être un peu "m'as-tu vu" dans la mesure où la Picanto n'aura pas le droit à une version sport, mais cela donne un peu de peps à la mini coréenne qui garde la même longueur que l'ancienne Pincanto (nous y viendrons plus loin).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

 

A première vue, cette Picanto troisième du nom n'est donc qu'une bonne grosse mise à jour de la seconde génération. Les évolutions les plus importantes se trouvent à l'avant avec une grille qui s'étire désormais jusqu'aux phares, des feux qui sont désormais plus fins et donnent un regard plus agressif. A l'arrière, notons le retour des feux en forme de crochet, qui siègent au dessus d'un bouclier légèrement retravaillé. Globalement, nous retiendrons que Kia a opté pour une évolution dans la continuité comme ce fut le cas tout récemment sur la Rio. Un choix judicieux, selon nous, dans la mesure où Kia doit encore se construire une image de marque en France et qu'une phase de "repos" pour le design est bénéfique et permet d'instaurer une sorte d'habitude visuelle pour le consommateur. Il restera bien évidemment à voir si l'impact sur les ventes est au rendez-vous... Rien n'est moins sûr toutefois face aux poids lourds de la catégorie, comme les Peugeot 108, Citroën C1, Renault Twingo ou encore Volkswagen Up!.

 

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

 

Si le style extérieur n'a pas beaucoup évolué, à l'intérieur, on ne peut en dire autant. La planche de bord un peu vieillotte de l'ex-Picanto laisse sa place à une présentation plus épurée et moderne, arborée d'un écran tactile sept pouces haute définition flottant très à la mode en ce moment dans le monde automobile. Le volant au design d'un autre âge est lui aussi remplacé par un volant trois branches bien plus dans l’air du temps et l'on doit, d’une manière générale, saluer les efforts de Kia dans le style du poste de conduite et dans les assemblages, qui sont à la hauteur de la concurrence.

 

Salon de Genève 2017 - Présentation vidéo Kia Picanto (2017) : rhinoplastie

 

La Picanto est en tout cas très habitable : la longueur ne bouge (3,59 mètres) pas mais l’empattement augmente (+ 15 mm, 2,4 mètres) grâce à la réduction du porte-à-faux avant. Un bon moyen d’améliorer l’espace à bord tout en gardant une auto au gabarit très compact, et de ce point de vue, la Picanto s’en sort très bien (c’était déjà un point fort sur l’ancienne génération). Là où la coréenne fait fort, c'est sur l'équipement : elle proposera (en série sur les finitions hautes) les sièges et volant chauffants, le freinage d'urgence ou encore la recharge des smartphones avec induction tandis que la mise à jour de la navigation est offerte durant les sept années de garantie. Certains de ces équipements, comme la recharge par induction, sont totalement inédits sur le segment.

 

Au lancement, la Kia Picanto aura droit à deux moteurs essence déjà bien connus : le trois cylindres 1.0 de 66 ch et le quatre cylindres 1.2 de 84 ch, tous deux en atmosphérique. La coréenne pourra compter dès la fin d'année sur un bloc inédit, le 1.0 turbo de 100 ch que nous avions redécouvert récemment sur la Rio et qui devrait être très à son aise sur la Picanto. Avec son pack GT-Line au look plutôt agressif, la petite pourrait presque se prendre pour une GTI d'autant plus qu'elle ne sera plus très loin des 110 ch de la Renault Twingo GT... Il ne manque plus qu'une boîte automatique de qualité mais une double embrayage n'est pas au programme pour le moment sur la Picanto.

 

Kia ne nous a pas encore communiqué les tarifs mais ils devraient rester stables par rapport à l'ancienne génération avec une entrée de gamme tournant autour des 11 500 €. Le lancement français est prévu pour le début du mois d'avril.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire