Salon de Genève 2018 - Mercedes : le pick-up Classe X adopte un V6 diesel
Comme promis lors de la première présentation, le Classe X reçoit un six cylindres 3.0 litres de 258 ch, avec boîte automatique 7 rapports.

Dérivé du Nissan Navara, le Classe X est plus qu'un rebadgage, avec un look extérieur spécifique et une planche de bord inédite. Surtout, le Mercedes se distingue du japonais grâce à l'arrivée dans sa gamme d'une version V6 diesel, le X 350 d. Un bloc qui va mieux coller avec le côté premium de l'engin, qui se contentait pour l'instant des quatre cylindres diesel 163 et 190 ch de Renault-Nissan.
Ce moteur 3.0 litres développe une puissance de 258 ch et délivre un couple maxi de 550 Nm. Il est couplé en série à une boîte automatique à 7 rapports (avec palettes au volant). La vitesse maxi passe ainsi la barre des 200 km/h (205 précisément) et il faut 7,9 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. La consommation en cycle mixte est annoncée à 9 l/100 km.

Cette version 350 d est dotée d'un sélecteur de mode de conduite, qui agit notamment sur le passage des rapports et la réactivité à l'accélération. Le système comporte ainsi un réglage économique, un typé sport ou encore un dédié à l'off-road.
Ajoutons à cela différentes configurations pour la transmission intégrale 4MATIC, qui envoie en conditions de conduite normales 60 % du couple vers l'arrière. Il y a ainsi les modes 4MAT pour la route, 4H pour le hors-piste, 4L pour profiter d'une boîte courte. Un blocage du différentiel pour l'essieu arrière est aussi au programme.
Le X 350 d sera proposé avec les finitions Power et Progressive. Il sera disponible à la commande d'ici quelques semaines.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération